Françoise Grossetête
Femme politique (LR).
Née le 17 mai 1946 à Lyon.
Ex-députée européenne (1994-2019).
Au sujet de Françoise Grossetête
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Brignais
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint tout juste la majorité absolue avec 50,07%. Laissant loin derrière la liste UMP(36,88%) et celle du Front National (13,06%),
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Tarare
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 49,19%. Laissant loin derrière la liste UMP (31,55%) et celle du Front National (19,26%).
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Ecully
Françoise Grossetête dépasse Jean-Jack Queyranne. La liste du Parti présidentiel obtient la majorité absolue.
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Lyon
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint la majorité absolue avec 54,09%. Laissant loin derrière la liste UMP (35,57%) et celle du Front National (10,34%).
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Bron
Jean-Jack Queyranne terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 57,14%. Laissant loin derrière la liste UMP(28,05%) et celle du Front National (14,81%),
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Caluire et Cuire
Jean-Jack Queyranne devance Françoise Grossetête. La liste du rassemblement à gauche (46,24%) est talonné par l'UMP (42,40% ) laissant loin derrière le Front National (11,36%).
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Villeurbanne
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du Parti Socialiste, d'Europe écologie et du Front de gauche fusionné atteint la majorité absolue (60,42%). Laissant loin derrière la liste UMP (25,77% ) et celle du Front National (13,81%).
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Givors
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 65,98%. Gollnisch (17,51%), tête de liste du Front National, passe devant l'UMP (16,51%)
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Mions
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche à atteint plus de 68%. Laissant loin derrière la liste UMP(29,79%) et celle du Front National (20,79%),
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Rillieux
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel bat sans effort Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche réalise 54,85 %.Laissant loin derrière la liste UMP (30,28% ) et celle du Front National (14,87%)
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Corbas
Jean-Jack Queyranne et sa liste arc-en-ciel terrasse Françoise Grossetête. La liste du rassemblement de la gauche a atteint la majorité absolue (52,23%). Laissant loin derrière la liste UMP (29,51% ) et celle du Front National (18,26%).
Régionales 2010 : les résultats définitifs du second tour à Tassin
Françoise Grossetête dépasse Jean-Jack Queyranne. La liste du Parti présidentiel frôle la majorité absolue.
Françoise Grossetête : "Je serais une opposante déterminée"
Françoise Grossetête, perdante du second tour avec 35% des voix, a assuré qu'elle serait une "opposante déterminée" au Conseil Régional.
Françoise Grossetête : " Jean-Jack Queyranne n'a pas de quoi être fier"
Françoise Grossetête présentait lundi soir le meeting UMP de l’entre-deux-tours à Lyon. Bernard Accoyer, Eric Besson et Xavier Bertrand à ses côtés, la tête de liste en Rhône-Alpes a réaffirmé y croire. Les abstentionnistes, qui suscitent la convoitise de l’UMP, ne seraient pourtant pas suffisants. Mais pour la droite régionale, il s’agit de ne pas jeter l’éponge. Energie du désespoir ? L’interview
Meeting UMP : Bertrand et Besson en guest stars
L’UMP, pour son grand meeting de l’entre-deux-tours, a fait le choix d’employer toutes les herbes de la Saint-Jean ! Accoyer, Bertrand, Mercier et Besson pour la dimension nationale, étaient présent lundi soir à la Cité Internationale. Et c’est une Françoise Grossetête offensive qui s’est présentée à la tribune.
Françoise Grossetête tance son électorat
La tête de liste régionale de l'UMP a regretté le "manque de mobilisation" des électeurs de l'UMP. "Nous savons qu'il y a un grand nombre d'abstentionnistes dans notre camp" a constaté Françoise Grossetête. 56 % d'basetention à l'échelle de la région, c'est effectivement énorme. Et la traingulaire qui s'annonce rendra inaccessible l'électorat du Front National. La candidate a fustigé violemment Jean-Jack Queyranne, qu'elle a accusé de mener une campagne nationale et ouvertement tournée contre Nicolas Sarkozy. L'UMP, qui ne dispose d'aucun réservoir de voix, souhaite jouer sur les dissonances de ses adversaires à l'heure du retocage des listes PS - Europe écologie - Front de Gauche.
Régionales 2010 / Philippe Cochet : "Cette liste est équilibré car personne n'est content"
Notables écrémés, places éligibles préemptées, c’est dans une drôle d’ambiance qu’a été finalisée la liste UMP du Rhône pour les élections Régionales de 2010. Le jeu des chaises musicales a encore fait son lot de déçus, de mal positionnés. Et pourtant, les règles avaient été fixées dès le départ : représentativité de tous les territoires et un seul candidat par circonscription. Un cahier des charges qui fait aujourd’hui pas mal de laissés pour compte, en particulier chez les conseillers régionaux sortants. Mais pour Philippe Cochet, l’heure est maintenant à la campagne. Le président de la fédération UMP du Rhône, qui ne nourrit aucun état d’âme, a la yeux fixés sur le premier tour. Et il n’entend pas épiloguer sur les déceptions de chacun. Interview.
Régionales 2010 : La liste UMP du Rhône quasiment completée
Samedi s'est tenue à Paris le Commission Nationale d'Investiture de l'UMP, qui a tranché et arbitré les derniers conflits internes concernant la constitution des listes départementales en Rhône-Alpes. Validée à 60% par le vote du Conseil, la liste départementale du Rhône est loin d'emporter la concorde. Ou comment, à contenter tout le monde, on ne satisfait personne. Récit.
Françoise Grossetête : " Je n'ai peur de rien"
En ordre de marche depuis le Conseil national d’Aubervilliers de samedi, l’UMP et Françoise Grossetête débutent la campagne des régionales à Lyon. Officiellement tête de liste et plutôt optimiste malgré les sondages, l’élue stéphanoise et députée européenne tenait ce lundi, au siège de la fédération lyonnaise, sa première conférence de presse. La retranscription pour Lyon Mag.
Françoise Grossetête, élue député européen de l'année dans le domaine de la santé
La députée européenne pour le grand Sud-Est a reçu cette distinction à l’issue d’un vote de l'ensemble des députés européens.