Guy Mathiolon
Entrepreneur.
Né le 31 mai 1954 à Lyon.
PDG de Serfim Groupe, dirigeant du LOU Rugby et président du conseil de surveillance de GL Events Sports. Ancien président de la CCI de Lyon (2007-2010) et du conseil de surveillance d'Aéroports de Lyon. Diplômé de l'École centrale de Lyon.
Au sujet de Guy Mathiolon
Triple perquisition pendant la garde à vue de Guy Mathiolon
Cette perquisition aurait justifié l’allongement de la garde à vue du président de la chambre de commerce et d'industrie de Lyon, prévue initialement pour 24h.
Le Medef Lyon-Rhône et le Medef Rhône-Alpes ont désigné leur candidat pour les prochaines éléctions consulaires (rectificatif)
Le candidat du MEDEF Lyon-Rhône pour la CCI de Lyon est Benoît Soury, désigné à l’unanimité de son conseil d’administration, et non pas Jean-Paul Mauduy comme cela a été indiqué dans la brève d'origine, sous le titre « Le MEDEF Rhône tient son candidat à la chambre de commerce et d’industrie du Rhône. » Actuellement Président de la CCI Rhône-Alpes et Trésorier de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI), Jean-Paul Mauduy a été désigné par le comité exécutif du MEDEF Rhône-Alpes en qualité de candidat à la Chambre de Commerce et d’Industrie Rhône-Alpes, le 17 juin dernier. Nous nous excusons de cette confusion auprès de nos lecteurs.
Vers une « Affaire de la CCI »?
Guy Mathiolon, placé en garde à vue mardi matin, est sorti libre mercredi soir des locaux de la brigade financière de la police judiciaire de Lyon. Le président de la CCI a été interrogé sur la gestion de l’institution économique, épinglée par un rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC). L’enquête, confiée à la section économique et financière de la PJ de Lyon par le TGI, doit permettre de corroborer certains éléments du rapport de la CRC. En cause : 46 400€ de prestations versées à la société CB Connexion, au titre de consultant.
Le président de la CCI de Lyon est en garde à vue
Guy Mathiolon est interrogé depuis mardi midi à l'Hôtel de Police de Lyon. Selon le journal Le Progrès qui cite une source proche de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, Guy Mathiolon aurait été placé en garde à vue prolongée dans le cadre de l'enquête conduite par la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la CCI.