Renaud Gauquelin
Homme politique (PS).
Né le 7 novembre 1954 à Paris.
Ancien maire de Rillieux-la-Pape (2005-2014). Ancien député du Rhône (2016-2017).
Au sujet de Renaud Gauquelin
Avec Alexandre Vincendet, les ennemis de mes ennemis sont mes amis
Alexandre Vincendet a des amitiés à géométrie variable.
Législatives : à Lyon, on dynamite bien les anciens ministres
"Il n'y a pas de passe-droit, pas de traitement particulier, mais on prend acte de cette singularité d'un premier ministre qui a été en poste ces dernières années et nous ne cherchons pas à mener querelle à untel ou untel".
Législatives : Gauquelin utilise le logo d'EELV, le parti monte au créneau
C'est un tract de campagne qui a mis le feu aux poudres.
Passe d'armes entre Vincendet et Gauquelin après les heurts à Rillieux
Ce week-end, des policiers ont été pris à partie et frappés par des Rillards après un accident survenu lors d'une course-poursuite.
La tournée des femmes à Rillieux au coeur d'une rixe politique
Début décembre, un reportage de France 2 avait choqué à Rillieux.
Législatives : la candidature de Gauquelin chahutée par les socialistes de Bron
La semaine dernière, le PS a investi la plupart de ses candidats pour les élections législatives dans le Rhône.
Rhône : le PS investit 11 candidats pour les législatives
Après les derniers votes des militants socialistes lundi, le PS a publié la liste de 11 candidats pour les élections législatives 2017 dans le Rhône.
Renaud Gauquelin (PS) officiellement député du Rhône
Le passage de témoins entre Hélène Geoffroy et son suppléant Renaud Gauquelin avait été repoussé. Ce dernier ayant fait une lourde chute.
La venue de Najat Vallaud-Belkacem provoque une bagarre entre socialistes
La venue de Najat Vallaud-Belkacem ce vendredi dans le Rhône a tourné à l'émeute.
Rillieux-la-Pape : Darne aura son droit de réponse
Le tribunal de grande instance de Lyon a condamné Renaud Gauquelin, maire de Rillieux-la-Pape à publier le droit de réponse de Jacky Darne, ancien adjoint aux finances de Gérard Collomb, dans le journal municipal selon LyonCapitale.
Le maire de Rillieux et d'autres maires lancent 120 propositions banlieues
Le maire PS de Rillieux-la-Pape Renaud Gauquelin et l'association Ville et Banlieue de France ont soumis 120 propositions à l'Assemblée nationale ce vendredi. L'idée est de mettre en avant les banlieues dans la campagne présidentielle en exposant le point de vue des maires aux candidats. L'élu du Rhône veut redorer l'image des banlieues. "Les jeunes ne sont pas plus délinquants qu'il y a 25 ans" affirme-t-il. Renaud Gauquelin explique que les banlieues "représentent un enjeu fort pour notre cohésion sociale". Leurs 120 propositions sont réparties en dix domaines dont l'éducation, la santé, l'emploi ou encore le logement.
Sursis pour la Gendarmerie à Rillieux-la-Pape
L’entrevue accordée mercredi matin par le directeur de cabinet de Brice Hortefeux à Renaud Gauquelin a été positive. Le maire de Rillieux-la-Pape, qui souhaitait que le ministère de l’Intérieur revienne sur sa décision de remplacer les militaires de la brigade de gendarmerie par des policiers d’agglomération au début de l’année 2011, a été entendu. Au vu des bons résultats chiffrés en matière de délinquance sur la commune rillarde, le ministère a promis de surseoir à son projet initial, et de remettre à l’étude le dossier. L’interview de Renaud Gauquelin pour Lyon Mag.
Saint-Priest : les Verts ne soutiennent pas Martine David
Véronique Moreira, la tête de listes des Verts, a refusé d’apporter son soutien à la maire sortante de Saint-Priest. Les écologistes avaient pourtant recueilli 6,35% des voix au 1er tour. Véronique Moreira estime que Martine David n’était pas prête à lui donner la place que les Verts méritent, notamment une place d’élue à la Communauté urbaine. Alors que Martine David, qui a réalisé un score de 44,44% des voix au second tour, semble persuadée qu’elle peut gagner seule face à son adversaire UMP Philippe Meunier. Elle n’a pas non plus obtenu le soutien d’Habid Darwich, qui se présentait au nom du Modem ni de son ancien adjoint Nasser Kairouani, qui présentait une liste divers gauche. Même schéma à Rillieux-la-Pape où le maire sortant Renaud Gauquelin a refusé toute négociation de fusion avec Yves Durieux, son ex-adjoint Verts à l’urbanisme. Mais celui-ci n’y était pas forcément prêt car les deux hommes se sont heurtés sur plusieurs dossiers au cours de ce mandat. Cela ne devrait pas empêcher Gauquelin d’être réélu puisqu’il était déjà à 46,27% au 1er tour contre 31,64% à son adversaire Jean-François Debiol gêné pendant sa campagne par des problèmes de santé et 7,59% aux Verts. En revanche, à Saint-Fons, Serge Perrin a accepté de fusionner avec Christiane Demontès qui a, elle, promis de donner aux Verts un poste de conseiller communautaire si elle était élue. Mais le résultat du second tour devrait être très serré car le maire sortant Michel Denis a bien résisté avec 45,07% des voix au second tour contre 39,74% à son