Eric Lafond
Homme politique.
Né le 30 août 1972.
Au sujet de Eric Lafond
Municipales à Lyon : "une campagne low-cost mais originale" pour Eric Lafond
L’élu centriste du 3e arrondissement a depuis plusieurs mois enfilé sa casquette de candidat de "Lyon est une chance" en vue des élections de mars prochain.
Adjointe du 1er arrondissement en Guadeloupe : Lafond appelle à l'exemplarité
Dans un communiqué, Eric Lafond réagit à l'affaire de l'adjointe du 1er arrondissement, qui continue de percevoir ses indemnités d'élue, malgré sa mutation en Guadeloupe.
Potentielle alliance MoDem-UDI aux municipales : Eric Lafond ne veut pas être oublié
Le candidat centriste Lyon 2014 est une chance a appris cette semaine que le MoDem tentait un rapprochement avec l'UDI en vue des élections de mars 2014.
Municipales à Lyon : Lafond se moque de Geourjon
Qui a dit que les coups les plus bas se distribuaient qu'entre "gros" candidats ?
Municipales à Lyon : un nouveau sondage donne Collomb vainqueur
Avec la rentrée, les candidatures qui se dessinent et s'officialisent, un premier sondage Ifop vient confirmer l'étude du Journal du Dimanche parue en juin dernier.
Grève évitée dans les cantines : Eric Lafond tire la sonnette d'alarme
Les parents d'élèves lyonnais ont échappé au pire. Les différents syndicats d'agents de la Ville de Lyon ont décidé de ne pas faire grève à la rentrée après avoir obtenu une enveloppe pour remplacer les arrêts maladies longue durée.
Municipales à Lyon : Eric Lafond veut récupérer les déçus de l'UDI
Jeudi, avec l'annonce de la nomination de Christophe Geourjon comme chef de file de l'UDI à Lyon, il n'y avait plus guère de doute sur la tournure qu'allait prendre la liste de droite en mars prochain.
Municipales 2014 : Le téléphérique urbain, pari aérien du centriste Eric Lafond
Les Lyonnais pourraient bientôt voir pousser d’immenses œufs suspendus à des câbles au-dessus de leurs fenêtres. C’est en tout cas le souhait d’Eric Lafond.
Conflits d'intérêt avec l'OL ? Thierry Braillard dément
Suite à la parution de notre article "Moralisation de la vie politique : Eric Lafond pointe du doigt Touraine et Braillard", le député PRG s'est ému d'être décrit comme "l'avocat du principal club de sport de cette même ville" (l'OL ndlr).
Moralisation de la vie politique : Eric Lafond pointe du doigt Touraine et Braillard
Le candidat centriste aux élections municipales de Lyon 2014 est revenu sur le débat qui alimente la vie politique depuis l'affaire Cahuzac.
Eric Lafond, candidat centriste aux municipales : "Il y a un espace entre le PS et l'UMP"
Eric Lafond, élu centriste dans le 3e arrondissement de Lyon et candidat aux prochaines municipales, était l’invité ce mardi de Jazz Radio pour l'émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Municipales à Lyon : Eric Lafond dévoile les premières lignes de son programme
L’élu MoDem du 3e arrondissement a officialisé vendredi matin sa candidature en vue des municipales 2014.
Municipales à Lyon : Eric Lafond va présenter sa candidature
L'élu du 3e arrondissement (MoDem) devrait rempiler en 2014.
L'UDI sur la sécurité à Lyon : Eric Lafond trouve ça "moche"
Le conseiller centriste du 3e arrondissement de Lyon a peu goûté aux récentes déclarations de Christophe Geourjon.
Rythmes scolaires : une réforme "précipitée" pour l’opposition lyonnaise
La réforme des rythmes scolaires ne cesse de concentrer les critiques. Ils étaient environ 200 instituteurs à se réunir mercredi devant l’inspection académique de Lyon pour protester contre sa mise en place.
Eric Lafond : "Une vision différente de Lyon pour les municipales de 2014"
Eric Lafond, ex-Modem créateur du think tank Lyon modérés, et candidat aux législatives sur la 3e circonscription, était l’invité ce jeudi de Ça Jazz à Lyon, sur Jazz Radio, une émission proposée en partenariat avec Lyonmag.
Eric Lafond : "Le Modem est prêt à participer au jeu démocratique"
Le conseiller du 3e arrondissement de Lyon, porte-étendard du Modem dans le Rhône, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Le Modem demande aux sénateurs du Rhône d’abandonner leur prime exceptionnelle
A l’initiative de l’élu du 3e arrondissement Eric Lafond, le Modem du Rhône demande aux sénateurs de renoncer à une prime de 3 531,61 euros versée fin juin au titre d’un « rattrapage exceptionnel sur un complément d'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) », précise le document de questure publié jeudi par l’AFP.
Eric Lafond (Modem) : Pas d'alliance avec le PS
Eric Lafond n’a pas tardé à réagir aux propos de Jean-Jack Queyranne. Partisan de la différence, le vice-président du Modem du Rhône, ne répondra donc pas à l'appel du pied du PS. Et faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il est aujourd’hui prêt à travailler main dans la main avec Azouz Bégag. Retour en interview pour Lyon Mag.
Modem : Eric Lafond, idéaliste ou manipulateur ?
Eric Lafond, juriste de 36 ans, a pris le contrôle du Modem en quelques mois, suscitant une vague de contestations chez les centristes lyonnais. Portrait d’un personnage assez secret.
Modem : Le recours de Morales
Richard Morales a déposé un recours devant les instances nationales du Modem pour faire annuler l’élection de Cyrille Isaac-Sibille comme président départemental de ce parti
Modem : Eric Lafond prône le rassemblement
Le Modem lyonnais a organisé mardi soir à Lyon, sa première réunion depuis les élections municipales. Une vingtaine de militants étaient présents dont Eric Lafond. La tête de liste du Modem aux municipales a appelé les élus qui ont rejoint l’UMP ou le PS pendant les municipales, notamment Gilles Vesco et Christophe Geourjon, à revenir au Modem. “On n’est pas dans une logique d’ostracisme, explique Eric Lafond qui ajoute : le rassemblement est possible mais à condition qu’ils soutiennent l’idée d’un Centre autonome, ce qui exclut toute alliance avec le PS ou l’UMP. D’autant plus que les adhérents ne comprennent pas du tout qu’ils aient pu faire campagne contre nous en soutenant une autre liste.” Un appel du pied à Michel Mercier, le président centriste du Conseil général qui avait tenté d’empêcher la création d’une liste du Modem aux municipales. “Michel Mercier fait toujours partie du Modem et s’il se range derrière la ligne de François Bayrou, il aura toute sa place chez nous.”
Eric Lafond : "Collomb n'est pas encore le président du Modem !"
Thomas Rudigoz, l’ancien chef de cabinet d’Anne-Marie Comparini au conseil régional, se présente aux cantonales avec le soutien du maire de Lyon, mais sous l’étiquette Modem. Ce que dénonce Eric Lafond, tête de liste centriste aux municipales à Lyon.
Municipales : Semaine politique chargée
La dernière semaine de campagne avant le premier tour des municipales sera chargée à Lyon. Malgré l’absence de véritable suspens puisqu’un nouveau sondage vient de donner Gérard Collomb largement en tête devant son adversaire UMP. Cependant au cours de cette semaine, un certain nombre de ténors politiques vont faire le déplacement à Lyon pour soutenir leur candidat. Après François Bayrou, le leader du Modem qui était à Lyon mercredi 27 février pour soutenir Eric Lafond et sa liste centriste, et le leader du FN Jean-Marie Le Pen, samedi 1er mars, c’est le premier ministre François Fillon qui viendra soutenir, mardi 4 mars, Dominique Perben. Alors que Robert Badinter l’ancien ministre de la justice sera aux cotés de Gérard Collomb jeudi 13 mars à la veille du deuxième tour.