Bernard Fialaire
Homme politique (UDI).
Né le 13 septembre 1957 à ?.
Sénateur du Rhône (2020-?). Ancien maire de Belleville-sur-Saône (1995-2018).
Au sujet de Bernard Fialaire
Sénatoriales dans le Rhône : la vague verte se poursuit, les Républicains se neutralisent
L’avantage avec les élections sénatoriales, c’est qu’on connaît presque à l’avance les résultats.
Sénatoriales : la députée Anne Brugnera appelle à voter pour Bernard Fialaire
Ce dimanche, les sénateurs du Rhône seront désignés par les grands électeurs. Onze listes ont été déposées pour tenter de ravir les sept sièges du département.
Le maire de Belleville-en-Beaujolais chargé de réunifier les radicaux du Rhône
Le Mouvement radical social et libéral (MRSL) né de la fusion du parti radical valoisien (PRV) et du parti radical de gauche (PRG) en 2018, s’essouffle à Lyon.
Régionales : les élus du Département du Rhône soutiennent Wauquiez... sauf Fialaire (UDI)
Dans un communiqué, le président Christophe Guilloteau, les conseillers départementaux du Rhône et le bureau exécutif annoncent soutenir Laurent Wauquiez pour les élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes.
Bernard Fialaire élu président de l’UDI du Rhône
Si l’élection du président de l’UDI de la Métropole de Lyon aura droit à un second tour, celle pour le Nouveau Rhône a été pliée rapidement ce samedi.
Les nouveaux présidents de l'UDI de la Métropole de Lyon et du Rhône connus ce jeudi
Plus de six mois après la création de la Métropole de Lyon, l'UDI locale va se scinder en deux.
Bernard Fialaire : "La gestion du Rhône par les centristes a fait ses preuves"
Bernard Fialaire est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. Le président du Parti Radical du Rhône est revenu sur les élections départementales et régionales.
Le député Christophe Guilloteau condamné pour injures publiques
Le député UMP de la 10e circonscription du Rhône, Christophe Guilloteau, a été condamné par le tribunal de grande instance de Lyon à verser des dommages et des intérêts au maire UDI de Belleville Bernard Fialaire.
Bernard Fialaire réélu à la tête du Parti Radical du Rhône
Le maire de Belleville et Vice-président du Conseil général du Rhône se succède à lui-même en tant que président départemental du Parti Radical.
Insulté au Conseil Général, le maire de Belleville porte plainte
Le 18 juin dernier, Christophe Guilloteau avait copieusement injurié Bernard Fialaire lors d'un bureau exécutif au Département.
Législatives à Lyon : l'utilisation d'une photo de Borloo fait polémique
Fabienne Lévy, candidate du Parti Radical sur la 2e circonscription à Lyon, est vent debout contre l’ancien député du territoire Emmanuel Hamelin. Ce dernier a utilisé sur sa profession de foi une photo le représentant aux côtés de Jean-Louis Borloo, le président des radicaux, avec la mention "Rassemblement radical."
Centristes de Lyon : "Notre marque de fabrique, c’est Borloo"
Le président du Parti radical était lundi à Lyon pour soutenir Fabienne Lévy, candidate sur la 2e circonscription du Rhône. L’occasion pour l’ancien ministre de l’Ecologie et du développement durable de rappeler que "l’avenir du centrisme, ce n’est pas l’UMP."
Bernard Fialaire : "L’UMP du Rhône nous a maltraités"
Le président du Parti radical du Rhône était l’invité de Jazz radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Les Valoisiens attaquent !
L’annonce mardi dernier par Bernard Fialaire de la candidature des radicaux valoisiens dans sept circonscriptions du Rhône a dû faire l’effet d’une bombe dans les fédérations du PS et UMP. Sachant que les Valoisiens s’uniront au Nouveau centre qui guigne également six postes de députés dans le département, les réunions de crise ont dû se multiplier dans les états majors où l’on a dû ressortir les calculettes mais également divers grigris (trèfle à quatre feuilles, amulettes, patte de lapin et fer à cheval) pour conjurer ce mauvais sort fait aux habituels adversaires de droite et de gauche.
Législatives 2012 : Radicaux et Nouveau Centre s'unissent dans le Rhône
Le Parti Radical Valoisien du Rhône a présenté mardi soir ses voeux pour 2012 et dévoilé ses candidats pour les élections législatives de juin. Au nombre de sept, les radicaux se partageront les candidatures sur les 14 circonscriptions du Rhône avec leurs partenaires du Nouveau Centre.
Rhône : les Radicaux vont présenter leurs candidats aux Législatives
Le parti Radical Valoisisen, partenaire oublié des investitures de l’UMP dans le Rhône, présentera mardi soir depuis son siège lyonnais ses vœux. Le président départemental Bernard Fialaire présentera également les candidats radicaux aux législatives de juin 2012. Et présenter 13 candidatures pour les 14 circonscriptions du Rhône, qui rentreront frontalement en concurrence avec les candidats UMP. Reste à déterminer si un accord a posteriori verra le jour entre les deux partenaires politiques.
Michel Havard circonspect quant à l’avenir des groupes UMP et apparentés
Une circonspection qui fait suite à la décision de Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, de quitter la majorité présidentielle. Et même si le président du groupe Ensemble pour Lyon estime l’annonce de l’ex-ministre de l’Ecologie « stratégique et pas belliqueuse », il convient qu’elle aura forcément une résonance sur les assemblées locales et territoriales, où l’UMP et les apparentés - dont font partie les Radicaux valoisiens - siègent d’ordinaire dans un seul et même groupe.
Divorce UMP / Radicaux : les réactions de Cochet et Fialaire
Comme attendu, Jean-Louis Borloo a fait savoir jeudi soir, sur l’antenne de France 2, que le Parti Radical valoisien quittait l’UMP. A treize mois de la Présidentielle, son président souhaite désormais incarner « l’aile humaniste » de la majorité, détachée de toute allégeance, et laisse clairement entendre qu’il pourrait être candidat en 2012. Une scission qui a évidemment suscité les réactions des présidents des fédérations UMP et radicale du Rhône, Philippe Cochet et Bernard Fialaire.
Fialaire : «Si j’avais pensé devoir ébranler la majorité départementale, j’y serais allé»
Le radical Bernard Fialaire votera jeudi pour réélire Michel Mercier à la tête de l’assemblée départementale. Un ralliement réfléchi, malgré les sirènes de la gauche, qui promettaient de le faire roi à la place de l’élu de Thizy dans une majorité élargie, du centre à l’extrême-gauche en passant par les écologistes. Mais l'élu du canton de Belleville en a décidé autrement, conforté par les garanties apportées par le président sortant sur le programme de mandature. Interview.
Conseil général : Bernard Fialaire ne défiera pas Michel Mercier
Le président du Parti Radical dans le Rhône et conseiller général du canton de Belleville assure mardi au Progrès qu’il ne sera pas candidat à la présidence de l’institution départementale, malgré les appels du pied de Gérard Collomb.
Département : Deux radicaux en position d'arbitre
Les deux élus radicaux du conseil général sont aujourd’hui en position d’arbitre entre l’UDF et l’UMP mais aussi entre la gauche et la droite. D’ailleurs l’un d’entre eux, Bernard Fialaire, conseiller général et maire radical de Belleville, se dit “prêt à assumer la présidence du conseil général”.