Jean-Jack Queyranne
Homme politique (PS).
Né le 2 novembre 1945 à Lyon.
Ancien président de la Région Rhône-Alpes (2004-2015).
Au sujet de Jean-Jack Queyranne
Nicolas Sarkozy attendu vendredi à Annecy
Le chef de l'Etat doit apporter son soutien à la candidature de la ville pour les JO d'hiver de 2018.
JO : Queyranne ne veut pas de Beigbeder à la tête d’Annecy 2018
Le président de Rhône-Alpes a réagi vertement à la candidature annoncée de Charles Beigbeder, qu’il juge symptomatique d’un projet devenu « complètement à côté de la plaque. »
La Région va voter son budget 2011
Débattu jeudi en séance du Conseil régional, le budget 2011 de l’institution doit être adopté vendredi.
Queyranne incisif sur Fillon III
Le président du Conseil régional s’est montré plutôt offensif à l’égard du nouveau gouvernement, dans un billet publié lundi sur son blog. Il dénonce « un remaniement qui fait pschitt » et avoue craindre la nomination de son homologue de la région Alsace au ministère des Collectivités Territoriales.
Les usagers des TER interpellent Jean-Jack Queyranne
Ils ont adressé un courrier au président de la région pour dénoncer une dégradation attendue des transports régionaux en raison de la mise en service de la ligne du Haut-Bugey. Selon une quinzaine d'associations, certaines dessertes seront supprimées, des trains remplacés par des autocars et certains trajets vers Annecy ou Chambéry seront rallongés.
Najat Vallaud-Belkacem porte secours à la jeunesse qui manifeste... et à Royal !
La porte-parole de la candidate socialiste aux élections présidentielles de 2007 est montée au créneau par voie de communiqué mercredi, sur la question de la jeunesse qui manifeste. Alors que Nicolas Sarkozy n’avait pas jugé « sérieux » l’appel à manifester lancé aux jeunes par Ségolène Royal sur TF1 mardi soir, la conseillère municipale lyonnaise défend les positions prises par sa championne.
Jugement en délibéré à jeudi au procès Lejaby
Le Tribunal de Grande Instance a mis son jugement en délibéré à jeudi après-midi dans l’affaire Lejaby.
Comme un air de campagne à la Fête de la Rose !
Le parti socialiste du Rhône a tenu sa traditionnelle fête de rentrée au Château de Saint-Priest samedi. Sous le thème « Mieux vivre ensemble », l’opposition a sonné la charge contre le gouvernement. Réforme des retraites, des collectivités territoriales, enjeux de santé, d’éducation, de formation, Jean-Jack Queyranne et Bertrand Delanoë, l’invité d’honneur de cette journée, ont plutôt eu le verbe leste. Ils sont tous les deux revenus sur la question des Primaires socialistes. Une vraie partie de campagne !
Lyon va tenter de définir un autre monde avec le Forum Libération
Vendredi matin le second Forum organisé par le journal Libération a été ouvert par Laurent Joffrin et Gérard Collomb depuis l’Opéra. Sous le thème « Planète durable » c’est donc parti pour trois jours de débats autour de la citoyenneté, du développement durable et de l’urbanisme moderne.
Nouvel échec des discussions entre direction et syndicats de Lejaby
C’est le montant des primes de départ qui est au cœur du blocage au siège du fabricant de lingerie à Rillieux-La-Pape.
Jean-Jack Queyranne veut rappeler à l’Etat ses engagements internationaux
Dix années après la déclaration du Millénaire des Nations Unies, la Région Rhône-Alpes, sollicite le concours de l’assemblée des départements de France (ADF), les cités unies de France (CUF) et l’association Française du conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE), pour rappeler à la France ses engagements autour des huit objectifs du millénaire pour le développement.
« 10:10 » : la bonne conduite écologique
Vendredi, à l’occasion du forum Libération, Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne engageront leurs collectivités territoriales respectives en signant une déclaration d’intention avec GoodPlanet, la fondation de Yann-Arthus Bertrand.
Jugement mis en délibéré dans l’affaire Lejaby
Les ouvrières du fabricant de lingerie demandent l’annulation du plan social en cours dans l’entreprise.
Les « Lejaby's » passent mardi devant le tribunal
Le tribunal de Grande Instance de Lyon va examiner en début d’après-midi le recours des salariés du fabricant de lingerie féminine. Jean-Jack Queyranne a également sollicité, par voie de missive lundi, une réunion d’urgence avec les services de l’Etat à la Préfecture.
Lejaby : Jean-Jack Queyranne se saisit une nouvelle fois du dossier
Une trentaine de salariées de Lejaby sont installées depuis jeudi au siège de l’entreprise à Rillieux-la-pape. Elles dénoncent le plan social en cours et ont bloqué lundi matin les camions de livraison. Les salariés veulent obtenir de meilleures conditions de départ.
Queyranne et Belkacem derrière Royal pour le Fête de la Fraternité
A l’occasion de la troisième Fête de la Fraternité organisée par Désirs d’Avenir, les fidèles ségolénistes lyonnais se sont retrouvés samedi à Arcueil. Jean-Jack Queyranne et Najat Valaud-Belkacem, soutiens assumés de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle, sont venus débattre autour du thème du respect : respect des banlieues, de la République et du peuple. Des spectacles musicaux ont émaillé l’ensemble de la journée. Entre 2 500 et 3 500 personnes se sont déplacées pour cette journée, quand Benoit Hamon, de son côté, choisissait de s’afficher à Vieux-Boucaud avec Olivier Besancenot et la gauche radicale pour l’université « Un Monde d’avance. »
Jean-Jack Queyranne, dernier des Mohicans royalistes
Le président de la Région, dans une interview au Progrès jeudi, a confié sa fidélité à la candidate socialiste aux Présidentielles de 2007. Il est, à Lyon, un de seuls soutien de Ségolène Royal avec Najat Valaud-Belkacem, porte-parole de « Désirs d’avenir. »
Siège de la Région au Confluent : Thierry Braillard table sur janvier-février 2011
Dans l’édition de lundi du Progrès, Thierry Braillard, élu à la Région et conseiller spécial de Jean-Jack Queyranne sur le projet Confluence, est revenu sur le déménagement du siège de la Région de Charbonnières à Confluence. L’arrivée des conseillers régionaux, prévue initialement pour septembre 2010, pourrait être effective dès janvier, voire février 2011.
Pénurie de manuels pour certains lycées du Rhône ?
C’est sous le patronage du président de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne, présent jeudi pour la rentrée des lycées professionnels Sermenaz et Chaplin-Becquerel, que les élèves de secondes de l’Académie de Lyon ont inauguré leur tout nouveau programme. Mais la logistique pêche en cette rentrée, tous les manuels n’étant pas encore arrivés.
Queyranne et Delanoë attendus à la fête de la Rose de Saint-Priest
La première édition du nouveau format de la fête de la Rose de la fédération PS du Rhône aura lieu au château de Saint-Priest, le samedi 25 septembre. Sont attendus Bertand Delanoë, maire de Paris, et Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes.
Jean-Jack Queyranne ouvre l’université Européenne de l’Engagement
Organisée par l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV), l’Université Européenne de l’Engagement débute mardi à Lyon. Le thème de cette année : « Les nouvelles formes de solidarité construisent la société de demain. » Le président de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne à ouvert ce matin la session annuelle en compagnie de Christophe Paris, directeur général de l’AFEV.
La Région perd plus de 7 millions à Shangaï !
Selon Les Potins d’Angèle de jeudi dernier, la structure ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International), chargée de gérer le pavillon Rhône-Alpes à l’Exposition universelle de Shangai ferait état d’un déficit de 7,3 millions d’euros.
Pas de retard pour la livraison du nouveau siège du conseil régional
La première session à Confluence est toujours prévue pour le mois de décembre malgré l’arrêt du chantier pendant 10 jours.
Queyranne demande une nouvelle table ronde pour sauver Lejaby
La président du Conseil régional a reçu jeudi matin une délégation des personnels du fabricant de sous-vêtements Lejaby. A cette enseigne, Jean-Jack Queyranne a demandé la tenue d’une nouvelle table ronde pour sauver l’entreprise, impliquant cette fois-ci tous les acteurs régionaux. La Région n’avait pas été conviée à la précédente table ronde, organisée à l’initiative de la Préfecture.
Wu Bangguo va rencontrer Jean-Jacques Queyranne
Il s’agit du président du Comité permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de Chine, qui sera en Rhône-Alpes les 9, 10 et 11 juillet. Le n°2 du régime sera accueilli à Lyon Saint-Exupéry par Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional. Une rencontre officielle est prévue entre les deux hommes le 11 Juillet.