Jérémie Bréaud
Homme politique (LR).
Né le 19 mars 1981.
Maire de Bron (2020-?). Conseiller régional (2021-?).
Au sujet de Jérémie Bréaud
Déclassement de l’A6-A7, une affaire non classée !
Quelques jours avant le passage à 2017, le décret de déclassement de l’A6-A7 a été publié dans le Journal Officiel, mettant fin à un suspens qui n’en était plus vraiment un depuis l’annonce faite par Gérard Collomb au printemps dernier.
Itsi, bitsi, petit burkini !
Le Conseil d’Etat a suspendu l’arrêté municipal anti-burkini à Villeneuve-Loubet au motif que le port du burkini ne représentait pas un risque avéré pour l’ordre public.
#JeSuisEnGuerre
Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes…
Euro 2016 : Lyon doit marquer !
Dans moins de cent jours, l’Euro débarque en France et dans la capitale des Gaules.
Les Républicains, une famille formidable !
A l’UMP, nous avions observé en 2011 les Primaires socialistes avec un œil mi-curieux, mi-amusé.
Le Grand Stade, carton plein !
Et dire qu’il aurait pu ne jamais exister !
Du boulot bordel !
Dimanche dernier avait lieu le 1er tour des élections Régionales marqué notamment par le score vertigineux du Front National.
C’est quoi ce manège ?!
Nous n’aurons jamais autant parlé du quartier Grôlée que ces derniers jours !
Le politiquement correct et la "bien-pensance", basta !
France, pays des Droits de l’Homme et de la Liberté d’expression, réveille toi, refuse cette minorité "bien-pensante" qui agit comme une dictature sur nos pensées et en viendrait presque à nous faire taire.
Un nouveau souffle qui monte qui monte !
Bien que la campagne des régionales n’occupe pas encore toutes les conversations, beaucoup d’observateurs constatent le double ascendant pris par Laurent Wauquiez sur son adversaire socialiste.
Rentrée 2015, on positive !
Avec la rentrée, voici venu le temps des bonnes résolutions. Pour ma part, je n’en prendrai qu’une…
Droite Lyonnaise, et si on sifflait la fin de la récré… ?
Nous apprenions vendredi dernier dans la presse la création de "Nouveau Cap Lyon Métropole", association lancée par Pascal Blache, maire divers droite du 6e arrondissement de Lyon.
Le pragmatisme en politique, un bien nécessaire...
Le clivage gauche-droite a-t-il encore un sens en politique ? Quand vous êtes dans l’opposition, est-il préférable de participer au développement de la Cité ou de risquer de s’isoler dans une opposition systématique ?
Le Député, le djihadiste repenti et moi...
Quel attelage improbable me direz-vous ! Qu’ont en commun en effet un député de la République, un djihadiste repenti et un élu d’arrondissement en charge du numérique ? Pas grand chose ? Peut-être pas tant que ça...
Le numérique pour booster Rhône-Alpes Auvergne !
La future Région Rhône-Alpes Auvergne se doit de mener une véritable politique ambitieuse en matière de numérique. Les retombées, en terme d’image, de créations d’emploi ou de réduction des inégalités territoriales et sociales, peuvent être considérables.
Pour le second tour, aux urnes citoyens !
Le bon score de l'UMP et plus généralement de la droite républicaine dimanche lors du premier tour des Départementales ne doit cependant pas masquer deux réalités inquiétantes.
FNPS, 1er parti de France ?
J’entends déjà les gardiens de la bien-pensance s’offusquer de ce titre volontairement provocateur, alors même qu’ils n’auront pas entamé la lecture de cet article…
Vidéoprotection : Lyon garde un œil sur vous
Dans un précédent billet au titre volontairement provocateur "Alors Gérard, tu la protèges ta ville ?", j’avais insisté sur les défaillances en matière de sécurité du maire socialiste de Lyon.
Nous sommes tous des enfants de Charlie Hebdo
Les mots me manquent pour qualifier cet acte terroriste ignoble qui vient de frapper Charlie Hebdo. A travers ces assassinats barbares, c’est toute la France qui est touchée.
"Réveillons-nous !"
2014 fut une année particulièrement agitée avec un chômage qui n’a cessé d’augmenter, des inégalités sociales qui se sont encore creusées, des hausses d’impôts toujours plus nombreuses, une montée de l’extrême–droite visible dans toute l’Europe, la menace terroriste plus que jamais présente, une crise sans précédent du Politique, et partout, une impression de résignation qui sonne comme une fatalité.