Azouz Begag
Homme politique (République solidaire).
Né le 5 février 1957 à Lyon.
Ancien ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances.
Au sujet de Azouz Begag
OL féminin : fin de saison pour Griedge Mbock, de nouveau opérée
Terrible coup dur pour la défenseure de l’Olympique Lyonnais.
Azouz Begag sur la brigade anti-discrimination : "J'ai toujours 15 ans d'avance"
Ce lundi, le gouvernement et Marlène Schiappa lancent la "brigade anti-discrimination".
Eurocoupe : LDLC ASVEL en Serbie pour affronter le Partizan Belgrade
Les joueurs de LDLC ASVEL poursuivent leur rythme effréné.
Le nom d'Azouz Begag utilisé frauduleusement pour une arnaque
L'an dernier, des membres de l'association Emir Abdelkader s'étaient rendus dans un gîte d'Artannes-sur-Indre, près de Tours.
Azouz Begag accuse ouvertement Brice Hortefeux de racisme
Le Lyonnais, ancien ministre délégué à la Promotion de l'Egalité des Chances, met en avant dans un documentaire de France 2 des attitudes déplacées de la part de Brice Hortefeux.
Lyon : la rénovation de l’hôpital Edouard Herriot au point mort ?
Repris en main par le sénateur-maire de Lyon à l’automne, l’hôpital lyonnais fait l’objet d’un ambitieux plan de restructuration, qui court jusqu’à 2025 pour un coût de 270 millions d’euros. L’Etat, qui a provisionné 20 millions d’euros dans la deuxième tranche du Plan Hôpital 2012, demande des garanties médicales et financières aux hospices civils de Lyon. Le point avec l’ex-secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra.
François Bayrou compare Azouz Begag à un "gnou"
Interrogé sur RTL jeudi matin, le candidat MoDem à la présidentielle a vivement critiqué le ralliement à François Hollande de certains politiques, notamment celui de Azouz Begag.
Présidentielle : pourquoi Azouz Bagag vote Hollande
L’ancien ministre lyonnais de Jacques Chirac a justifié mercredi matin son tweet indiquant qu’il voterait dimanche pour le candidat du PS.
Azouz Begag soutient François Hollande
Le Lyonnais, ancien ministre délégué à la Promotion de l'Egalité des Chances, a annoncé mardi via Twitter, qu'il votera pour le candidat PS. Il souhaite faire un choix "utile" dès le premier tour de l'élection présidentielle explique-t-il. Selon lui François Hollande serait "le seul capable de battre Sarkozy le 6 mai". Le candidat socialiste a aussi reçu le soutien de Fadela Amara, l'ancienne secrétaire d'Etat à la ville.
Présidentielle : Azouz Begag votera pour François Hollande
L'ancien ministre de la Promotion de l'Egalité des Chances a annoncé via son Twitter qu'il voterait "utile" pour le premier tour de l'élection présidentielle.
Azouz Begag bloqué par le coup d'Etat au Mali
Selon le Progrès, le politique lyonnais ne peut plus sortir de son hôtel de Bamako depuis mercredi. Au Mali depuis le 18 mars pour participer à des conférences organisées par l'ambassade de France, Azouz Begag subit les événements survenus dans le pays africain. Il a toutefois confirmé au quotidien qu'il ne risquait rien malgré les coups de feu réguliers et les conditions climatiques arides. La situation au Mali est particulièrement floue car les Touaregs mènent une fronde contre la junte militaire qui a renversé le président.
Azouz Begag candidat aux législatives à Lyon
L'ancien ministre et écrivain Azouz Begag se présente aux élections législatives de 2012. Il sera candidat dans la 3e circonscription de Lyon comme en 2007 a dévoilé le site tribunedelyon.fr. L'annonce de sa candidature s'est faite au cours de l'enregistrement de l'émission Droit de Citer.
Présidentielle : Azouz Begag dans l'équipe de campagne de Dominique de Villepin
L'ex-premier ministre a présenté ce lundi l'équipe qui l'accompagnera dans la course à la magistrature suprême.
Begag : "La proximité de Michel Mercier avec le MoDem tient de l'étrangeté politique"
Tête de liste du MoDem dans le Rhône lors des élections régionales de 2010 et transfuge du mouvement République Solidaire de Dominique de Villepin, Azouz Begag a donné une interview mercredi au JDD.fr où il défend un ticket entre l’ex-Premier ministre et François Bayrou.
Azouz Begag s’engage aux côtés de Dominique de Villepin
L’ancien ministre délégué à l’égalité des chances Azouz Begag a rejoint le mouvement de Dominique de Villepin, République Solidaire. Lancé samedi à la salle Freyssinet à Paris devant 5 000 personnes, République Solidaire pourra donc compter sur le concours du sociologue lyonnais, qui entend incarner « le rassemblement des Français au-dessus des partis. »
Cyrille Isaac-Sibille prépare le conseil national du Modem
Cyrille Isaac-Sibille, président du Modem Rhône, reprend les choses en main après la cinglante défaite de son parti lors des éléctions régionales. Le conseil national du Modem, prévu le 27 Mars, doit permettre au parti orange de se remettre en ordre de marche pour les prochains scrutins.
Régionales 2010 : Queyranne et Meirieu écrasent la concurrence
C'est une demi-surprise. Europe écologie s’impose comme le grand gagnant du sondage TNS / Sofrès, publié mardi dans le quotidien le Progrès. Avec 21 % d’intentions de votes, le mouvement emmené par Philippe Meirieu talonne la liste «Une Région d’avance» menée par Jean-Jack Queyranne, créditée de 25 % des voix au premier tour. Le président sortant du conseil régional sortirait, dans tous les cas de figure, large vainqueur du second tour. L’UMP et Françoise Grossetête sont annoncés à 28 % des voix au premier tour, mais ne disposent d’aucun réservoir de voix. Quant aux autres listes, aucune n’est en mesure de se maintenir. Décryptage.
Régionales 2010 : Azouz Begag, n’est pas Socrate qui veut...
Lundi à 12h30, Azouz Begag a tenu sa parole et l’a prise, place Berraudier, pour la première de ses intervention publique dans l’optique des élections régionales de mars. Juché sur son tabouret en bois clair, la tête de liste régionale du Modem a ainsi ouvert la campagne, après les rendez-vous manqués des différents débats contradictoires, où le gone du Chaâba avait préféré défausser. A la manière des philosophes grecs de l’Antiquité, l’ancien ministre délégué à la promotion et à l’égalité des chances s’est essayé à l’harangue devant une foule peu nombreuse, et en grande partie constituée de ses soutiens, colistiers ou militants. S’il rêve d'un destin à la Périclès, l’hystrion du Modem devra encore attendre pour faire parvis comble.
Azouz Begag fera campagne sur un tabouret
Azouz Begag a présenté, hier, la liste du Modem pour le département du Rhône. Il avait promis qu’il mènerait une campagne décalée : ce sera sur un tabouret et sept clefs en mains qu’il s’adressera aux rhônalpins.
Régionales 2010 : Le Modem entre validation, suspension et démission
Le Modem est en ordre de marche. Les listes déposées le 9 Février en préfecture ont été validées lundi matin. Mais que ce fût dur ! Une victoire en soi pour Azouz Begag, qui a su tenir bon, mais qui a laissé au bord de la route quelques unes des huiles du parti en région. C’est le cas de Philippe de Longevialle, désormais ex-président du Modem-Isère et auteur du mail qui a fait coulé tant d’encre, usurpant au passage l’identité de Thomas Rudigoz pour tirer la sonnette d’alarme sur l’état de la campagne du parti centriste. L’homme, qui a fait l’objet d’une procédure de suspension ayant aboutie positivement lundi, a préféré quitter le parti. L’interview pour Lyon Mag.
Azouz Begag a déposé les listes du MoDem pour les Régionales à la préfecture
Les listes du Mouvement Démocrate ont été déposées mardi en préfecture de région, à Lyon.
Régionales 2010 : le corbeau électronique du Modem se dénonce
Il s'agit de Philippe de Longevialle, président de la fédération Modem de l'Isère. Ce faux courriel, expédiée d'une adresse mail zouzoupresident@yahoo.fr ne laissait guère de doutes sur la véracité du document. Mr de Longevialle, usurpant également l'identité de Thomas Rudigoz pour signer son faux, a peut être pris en compte les menaces de plainte de ce dernier et d'Azouz Begag pour révéler ce vendredi la supercherie. Toutefois, l'homme ne quiite pas sa ligne de conduite initiale, et garde la même véhémence dans le communiqué adressé aux journalistes lyonnais aujourd'hui. Il reproche à Begag d'avoir prétendument verrouillé ses listes dès 2009, par le biais d'accords secrets avec les conseillers régionaux Modem sortants, escamotant par cette pratique le vote des militants. Philippe de Longevialle n'est pas le candidat retenu pour mener la liste départementale du Modem en Isère. Il a perdu sa place au profit de Morad Bachir.
Azouz Begag ne digère pas les rumeurs
Dans un communiqué, l'AFP informe qu'Azouz Begag, tête de liste du Modem pour les éléctions régionales de mars 2010, va porter plainte pour diffamation. En cause : certaines fausses informations qui ont circulé sur internet, via les réseaux sociaux ou les blogs, concernant les défections potentielles de plusieurs têtes de listes départementales. Lionel Boucher, directeur de campagne du candidat, évoque une "campagne nauséabonde depuis des semaines". Et au Modem de fourbir ses armes juridiques pour faire taire les colporteurs. La campagne des régionales du Modem, décidément marquée par les anicroches à répétiton, laisse présager le pire pour la suite du mouvement sur la région.