Juninho Pernambucano
Ancien footballeur professionnel.
Né le 30 janvier 1975 à Recife (Brésil).
Ancien directeur sportif de l'OL (2019-2021). Ancien joueur de l'OL (2001-2009).
Au sujet de Juninho Pernambucano
Pour Juninho, l'OL se battra pour le titre dans 2 ou 3 ans
Juninho n'est pas très optimiste pour l'OL pour cette saison.
Juninho quitte New York : retrouvailles manquées avec l'OL
Les supporters lyonnais se faisaient une joie de regarder le match du 16 juillet prochain opposant l'OL aux New York Red Bulls.
Juninho : "Lyon me manque toujours"
Invité de Luis Attaque sur RMC mercredi soir, l'ancien capitaine de l'Olympique lyonnais a parlé de son avenir, mais surtout de son club de coeur, l'OL.
Juninho sur l'OL : "Bien sûr, j'aimerais entraîner Lyon"
Le 16 juillet prochain, l'Olympique Lyonnais jouera un match amical à New York face au Red Bulls d'un certain Juninho.
OL : Caçapa évoque un retour avec Juninho
Il a marqué à sa façon les années fastes de l'Olympique Lyonnais.
L'ancien lyonnais Juninho pète les plombs aux Etats-Unis - VIDEO
L'ancienne idole de Gerland évolue aujourd'hui aux New York Red Bulls aux côtés de Thierry Henry.
Après Juninho, un ancien lyonnais rejoint également New York
Le joueur tricard du PSG Peguy Luyindula va résilier son contrat cette semaine selon Aujourd'hui en France.
Juninho rejoint Henry et Houllier à New York
L'ancien maître artificier de l'OL a officiellement signé avec les New York Red Bulls.
Le rêve américain de Juninho
L'ancienne idole de Gerland signera-t-elle aux New York Red Bulls ?
Juninho invente le double doigt d'honneur - VIDEO
Rien ne va plus en ce moment pour l'ancienne idole de Gerland. Juninho a failli passer par la case retraite forcée il y a quelques semaines.
Simple avertissement pour Juninho !
L'ancien joueur de l'OL peut être soulagé après avoir comparu devant la cour supérieure de justice sportive de Rio vendredi.
Juninho est "remonté comme une pendule"
L’ancien Lyonnais est au cœur d’une tempête médiatique sur une suspicion de dopage.
Alors Juninho, suspendu ou pas suspendu?
Jeudi matin, une "information" lancée par l'Equipe.fr a enflammé la toile et les médias.
Dopage : l'ancien joueur de l'OL Juninho suspendu 2 ans ?
L'actuel milieu de terrain de Vasco de Gama risque très gros.
OL : pour Juninho, Yoann Gourcuff n'a pas le niveau
Le joueur de Vasco de Gama n'est pas tendre avec son successeur à Lyon.
OL : Juninho bientôt entraîneur à Lyon ?
Le milieu de terrain brésilien et chouchou des supporters de l’Olympique Lyonnais déclare ce vendredi que "ce serait plus facile" de revenir en France et d’entrainer à Lyon.
Le duo Malouda-Juninho reformé au Brésil ?
Selon le magazine France Football, les deux anciens milieux de terrain de l’Olympique Lyonnais pourraient se retrouver sous le maillot de Vasco de Gama la saison prochaine.
Anciens de l'OL : Edmilson encense Juninho
Le défenseur brésilien se remémore ses belles années passées à Lyon entre 2000 et 2004, soldées par trois titres de champion de France.Dans le journal brésilien Band, il revient sur son passage OL, à l’aube de l'hégémonie du club en Ligue 1. "Les trois premiers titres ont été très difficiles parce que Lyon n’était pas le Lyon d’aujourd’hui, commente l’actuel joueur de Ceara, un club de série B au Brésil. C’était une équipe en devenir. Le président (Aulas) a réalisé un très bon travail en termes d’achats et de ventes. Le premier titre (2002) a été très compliqué, car nous l’avons décroché lors de la dernière journée. Le second (2003) a été meilleur et pour le troisième (2004), nous avions une équipe qui est arrivée en quart de finale de Ligue des Champions". Cette année 2004 a pour l’ex-barcelonais été un grand cru avec des joueurs exceptionnels. "Il n’y a qu’en 2004 où nous possédions un super effectif avec Juninho, Elber, Malouda, Essien et Diarra. Juninho était également dans un bon moment". Lyon fût sa première aventure européenne avant le FC Barcelone, Villareal et Saragosse. Et si son passage entre Saône et Rhône a été une grande réussite, c’est notamment grâce à son compatriote et ami Juninho. « Il a occupé un espace à Lyon que peu de joueurs dans le monde ont fait, déclare Edmilson. Gagner sept titres d’affilée, marquer autant de buts décisifs... Ce qui lui a manqué c’est d’avoir emmené Lyon à un titre européen. Il a tout gagné sinon ».
Loïc Rémy : "J’aurais aimé jouer à Lyon mais..."
Dans le Canal Football Club, l’attaquant marseillais est longuement revenu sur ses années passées au sein de son club formateur. "J’étais dans une génération avec la grosse équipe, Juninho, Govou, Wiltord, qui tournaient très bien, a-t-il déclaré. C’était dur de s’imposer dans ce groupe là. Je suis content d'être là où j’en suis, j’étais barré à Lyon. De la frustration ? Forcément, on veut briller dans son club formateur, avec ses amis et sa famille. Mais je suis content d’être à Marseille, je retrouve mes anciens collègues sans rancune. J’aurais aimé jouer à Lyon mais bon, je n’en ai pas eu la possibilité".
Juninho aurait pu « jouer deux saisons de plus à Lyon »
Le maestro brésilien, qui évolue depuis deux saisons dans le club qatari d’ Al-Gharafa, confie lundi sur le site de la FIFA que pour continuer à l’OL, il aurait « surtout aimé un peu plus de soutien de tout le monde. »
Juninho pourrait intégrer le staff de Vasco plutôt que celui de l'OL
Le milieu de terrain brésilien devrait signer en juillet dans le club de Vasco de Gama.
Juninho adoube Hernanes
Interrogé dans le JDD, l’ancien capitaine emblématique de l’OL est revenu sur la défaite du Brésil, comparant Dunga à Domenech. il a également donné son point de vue sur Hernanes et Ganso, deux joueurs brésiliens sur les tablettes de l’OL.
L’OL vise l’exploit
Les Lyonnais se rendent mercredi soir à Santiago Bernabeu avec un avantage d’un but après la victoire 1 à 0 lors du match aller face au Real Madrid.
Les Lyonnais au pied de la montagne blanche
L’OL accueille mardi soir le Real Madrid à l’occasion des 8e de finale aller de Ligue des champions. Les Espagnols ont débarqué à Lyon avec leur armada de stars : Cristiano Ronaldo, Kaka, Iker Casillas, Xavi Alonso, Raul et bien sûr Karim Benzema. L’ancien attaquant vedette de Gerland est remis de sa blessure et sera certainement sur le banc de touche.