Juninho Pernambucano

Ancien footballeur professionnel.
Né le 30 janvier 1975 à Recife (Brésil).
Ancien directeur sportif de l'OL (2019-2021). Ancien joueur de l'OL (2001-2009).
Au sujet de Juninho Pernambucano
Les Lyonnais au pied de la montagne blanche
L’OL accueille mardi soir le Real Madrid à l’occasion des 8e de finale aller de Ligue des champions. Les Espagnols ont débarqué à Lyon avec leur armada de stars : Cristiano Ronaldo, Kaka, Iker Casillas, Xavi Alonso, Raul et bien sûr Karim Benzema. L’ancien attaquant vedette de Gerland est remis de sa blessure et sera certainement sur le banc de touche.
Cris regrette Juninho
On se souvient d'un pétard brésilien a plus de trente mètres de la cage d'Iker Casillas un soir de septembre 2005 à Gerland. A l'époque, le maestro, c'était Juninho. Et c'est le joueur qu'a regretté à mots couverts Cris en conférence de presse lundi après-midi à Gerland."Il a envie de revenir ici comme joueur. C'est un joueur comme lui qui nous manque" à indiqué le capitaine de l'OL. De la à revoir le maestro avec le maillot lyonnais, il y a loin de la coupe aux lèvres. Et la coupe, mardi, aura de grandes oreilles pour la réception du Real Madrid en huitièmes de finale de Champion's League. Un adversaire qui semble a priori intouchable, mais le club lyonnais jouera crânement sa chance. Une position d'outsider que, dans Téléfoot, Jérémy Toulalan trouvait finalement plus confortable. Reste pour l'OL à faire, pour la première fois de son histoire, un coup contre un gros dans les matchs à éimination directe.
Juninho souhaite revenir à Lyon
Dans un entretien dimanche sur Canal +, l'ancien milieu de terrain de l'OL a rappelé son attachement au club.
Lyon en finale
L'OL, qui a difficilement battu Sedan mercredi soir grâce à un but de Juninho, rencontrera le PSG en finale de la Coupe de France.
Juninho-Perrin : ça chauffe !
Le capitaine brésilien de l’OL est parti avant la fin d’une séance vidéo jeudi. Juninho devait trouver la séance particulièrement inintéressante pour choisir de la quitter aussi vite. C’est en tout cas un comportement étonnant de la part d’un joueur normalement toujours exemplaire. Alain Perrin a ensuite tenté de dédramatiser : "Ce n’est pas autorisé, mais ça l’a gonflé, alors il est parti avant la fin. Je peux entrer dans un rapport de force avec lui. Tout ce que je gagnerais, c’est qu’il boude et qu’il ne veuille plus rien faire. »