Christophe Geourjon
Homme politique (UDI).
Né le 24 août 1966 à Saint-Etienne.
Conseiller métropolitain. Président de l'UDI de la Métropole de Lyon.
Au sujet de Christophe Geourjon
Modem : Vesco et Desbos dénoncent "une liste de paille"
Gilles Vesco, vice-président centriste du Grand Lyon, et Eric Desbos, suppléant de Begag aux dernières élections législatives, accusent Christophe Geourjon, tête de liste du Modem aux municipales à Lyon, d’avoir écarté les partisans de la ligne autonome pour préparer un ralliement à l’UMP Dominique Perben.
Le Modem présente ses 9 têtes de liste
Christophe Geourjon, le candidat du Modem aux municipales à Lyon, vient de présenter ses têtes de liste dans les 9 arrondissements lyonnais. Très peu de personnes connues, sauf la conseillère régionale Anne-Sophie Condemine dans le 3e et la présidente de l'UDF au Grand Lyon, Bernadette Bertrix, dans le 6e. Alors que Geourjon se présente dans le 7e et que Marc Augoyard, le président des jeunes UDF, va dans le 9e. Les autres candidats Modem à Lyon : Benoît Schmaltz dans le 1er, Catherine Moulibier-Voisin dans le 2e, Fouziya Bouzeda dans le 4e et Laurent Carrie dans le 8e. Reste à savoir si le Modem présentera vraiment une liste indépendante, car son président dans le Rhône, Michel Mercier, continue de négocier avec l'UMP de Dominique Perben une alliance dès le 1er tour des municipales à Lyon. Alors que le dernier sondage Ifop pour Paris Match crédite la liste centriste de 8% seulement au 1er tour. De plus, toutes ces têtes de listes se sont distinguées par leur opposition à la ligne autonomiste et notamment à la candidature d'Azouz Begag qui a fini par se retirer de la course à la candidature en abandonnant face à Geourjon, poussé par Mercier.
Modem : Geourjon lance sa campagne sans convaincre
"Le Modem présentera une liste le 9 mars à Lyon, pour le premier tour des municipales". C'est ce qu'a répété Christophe Geourjon, tête de liste Modem, en lançant sa campagne jeudi soir. Mais sans vraiment convaincre.
Geourjon : "Le Modem sera présent au 1er tour"
De plus en plus de personnes doutent de la présence d’une liste Modem au 1er tour des municipales à Lyon. Le candidat centriste, Christophe Geourjon, se veut pourtant rassurant. Sans vraiment convaincre.
Modem : Vesco se range derrière Geourjon
Après le retrait surprise de son candidat Azouz Begag, Gilles Vesco annonce qu'il sera loyal vis-à-vis de Christophe Geourjon, le candidat Modem pour les municipales à Lyon. Tout en dénonçant les manipulations de la direction nationale du mouvement.
Modem : duel Begag-Geourjon pour l'investiture
Sans surprise, seuls deux candidats sur les 5 qui voulaient obtenir l'investiture Modem pour être le candidat centriste aux municipales à Lyon ont obtenu les 80 parrainages exigés : Azouz Begag et Christophe Geourjon.