Christophe Geourjon
Homme politique (UDI).
Né le 24 août 1966 à Saint-Etienne.
Conseiller métropolitain. Président de l'UDI de la Métropole de Lyon.
Au sujet de Christophe Geourjon
Municipales 2014 : Geourjon veut réhabiliter les Forts lyonnais
Peu connue du grand public, la double ceinture de fortifications entourant l'agglomération deviendra peut-être un haut lieu du tourisme lyonnais.
Municipales à Lyon : Geourjon veut créer un méga-musée
Le Musée des Beaux-Arts, le Musée d'Art Contemporain, le Musée Gadagne, le Musée Gallo-Romain de Fourvière, le Musée des Confluences et la future Cité de la Gastronomie.
Geourjon sur Collomb : "Resteriez-vous en couple plus de 13 ans avec quelqu'un qui ne tient pas ses promesses ?"
On n'arrête plus Christophe Geourjon.
Municipales à Lyon : Geourjon veut faciliter l'accès au logement
Déjà trois propositions faites par le candidat UDI en vue des échéances électorales de 2014.
Sortie de Collomb sur les 3000 euros : "ridicule et choquant" selon Geourjon
La perche tendue mardi soir par Gérard Collomb n'a, étonnamment, pas été saisie par l'opposition lyonnaise alors même que Twitter se déchainait.
Geourjon : Le tram-fret, nouvelle proposition en vue des municipales
En attendant d’éventuelles primaires de l’opposition, Christophe Geourjon, conseiller municipal UDI, dévoile petit-à-petit son programme
L'UDI sur la sécurité à Lyon : Eric Lafond trouve ça "moche"
Le conseiller centriste du 3e arrondissement de Lyon a peu goûté aux récentes déclarations de Christophe Geourjon.
Primaires UDI-UMP à Lyon : Geourjon rassuré par la position d'Yves Jégo
A Lyon, Christophe Geourjon, leader du groupe municipal d'opposition Centristes et démocrates, s'est réjoui des dernières déclarations d'Yves Jego.
Rythmes scolaires : une réforme "précipitée" pour l’opposition lyonnaise
La réforme des rythmes scolaires ne cesse de concentrer les critiques. Ils étaient environ 200 instituteurs à se réunir mercredi devant l’inspection académique de Lyon pour protester contre sa mise en place.
Les élus du Rhône en force à Paris pour la fondation de l’UDI
Jean-Louis Borloo est le président de ce nouveau parti du centre-droit, dont l’assemblée constitutive a lieu dimanche à Paris.
Christophe Geourjon sur les primaires : "Si c’est organisé par l’UMP, je ne participerai pas"
Christophe Geourjon, le président du groupe municipal d'opposition Centristes et Démocrates pour Lyon, était l’invité ce mercredi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon en partenariat avec LyonMag.
Municipales 2014 : avec "Dessinons Lyon", Geourjon a déjà un programme
Le président du groupe municipal d'opposition "Centristes et Démocrates pour Lyon" a dévoilé son courant en vue des municipales.
Les centristes de Lyon demandent le prolongement du T2 à Confluence
Contre les tramways bondés et les rues embouteillés, Christophe Geourjon propose que les deux lignes électriques des TCL aient le même terminus.
Geourjon derrière Bayrou… mais pas derrière le MoDem
Christophe Geourjon, président du groupe Centristes et Démocrates au Conseil municipal de Lyon, a décidé de rallier la candidature de François Bayrou pour 2012.
Ville de Lyon : les Centristes ne supportent plus la morgue de Gérard Collomb
Emmenés par Christophe Geourjon, les membres du groupe municipal d’opposition Centristes & Démocrates pour Lyon ont tiré un bilan de mi-mandat de l’action de Collomb à la Ville, lui reprochant une gouvernance devenue « autiste. »
Christophe Geourjon défend les commerces de proximité et critique l’OL Land
Le conseiller municipal centriste et candidat rallié à la majorité départementale pour les Cantonales de mars s’est fendu d’une missive au président du Grand Lyon Gérard Collomb. Il lui reproche le paradigme des projets urbanistiques de l’agglomération lyonnaise, modélisé autour des grands centres commerciaux. Un choix politique, qui dessert en premier lieu le commerce de proximité, symbolisé par le projet OL Land à Décines.
Christophe Geourjon candidat aux Cantonales
Le conseiller municipal centriste, pressenti dans le 12ème canton de Lyon, sera bien candidat. L'UMP devrait soutenir sa candidature en lui laissant les coudées franches sur le canton, ne présentant aucun candidat issu du sérail face à lui. Le canton est actuellement détenu par le radical de gauche Louis Pelaez.
Cantines : Geourjon veut mettre les scolaires avec les séniors
L’opposant municipal centriste Christophe Geourjon a imputé aux « choix politiques » de la municipalité la situation actuelle des cantines lyonnaises. Il propose la mise en place d’un partenariat avec les résidences de personnes âgées pour parer au plus pressé.
Pierre Delacroix prend la charge du Nouveau centre à Lyon
Selon l’édition du Progrès de mercredi, le conseiller municipal d’opposition Pierre Delacroix, du groupe « Ensemble pour Lyon », aurait été chargé par Hervé Morin d’organiser le Nouveau Centre lyonnais, avec en ligne de mire les Cantonales de 2011. Delacroix devrait récupérer la candidature sur le 12ème canton, tenu par le radical de gauche Jean-Louis Pelaez, et convoité par le désormais ex-Modem Christophe Geourjon.
Fin du Modem au conseil municipal de Lyon
Christophe Geourjon a annoncé la fin du groupe d’opposition « Lyon Démocrate - Modem » au conseil municipal de Lyon, le renommant groupe « Centristes et démocrates pour Lyon. »
Michel Mercier dénonce "l'amateurisme" du Modem lyonnais
Michel Mercier dénonce “l’amateurisme” de la liste Modem menée à Lyon par Eric Lafond. Et il en profite pour critiquer cette liste “faite dans la précipitation”, en revenant évidemment sur le fait que Albert Roman, un homme de 78 ans, se soit inscrit à la fois sur la liste du Modem et sur celle du FN dans le 8e arrondissement. Réaction d’Eric Lafond. “Je n’ai pas très envie de rentrer dans cette polémique. De toute façon, on avait entièrement confiance en ce monsieur Roman, qui est un ancien adhérent UDF bien connu dans le 8e arrondissement. On le connaît, ce n’est pas un hurluberlu qui sort de nul part. D’ailleurs, de vieux adhérents UDF du 8e nous l’on même recommandé. C’est pour ça qu’on a toujours cru en sa bonne foi. Après je trouve que Michel Mercier n’est pas gêné de venir nous critiquer. Car il ne faut pas oublier qu’il était du côté de Christophe Geourjon qui n’a pas réussi à réunir plus de 40 personnes sur son projet ! De toute façon, Mercier ne m’aime pas et bien tant pis. De toute façon on ne sera jamais d’accord.”
"Mercier est le fossoyeur du Modem à Lyon"
Me Yvan Guillotte vient de rejoindre la liste de Gérard Collomb en 4e position sur sa liste du 6e arrondissement. Pour ce centriste, le maire de Lyon est le candidat le plus proche des valeurs du Modem. Et il accuse Michel Mercier, le président du conseil général, d’avoir fait exploser le Modem lyonnais.
Municipales : Geourjon va rencontrer Collomb
La tête de liste Modem va rencontrer le maire PS de Lyon ce samedi 2 février à 15h30 à sa permanence électorale située rue de la République dans la Presqu'île. Ce qui fait suite à la décision de Christophe Geourjon de négocier avec les deux principales listes en présence pour ces élections municipales avant même le 1er tour. Alors qu'il s'était pourtant engagé à présenter une liste centriste indépendante au premier tour. Cette initiative de discuter avec le PS et l'UMP aussi rapidement n'est d'ailleurs pas apprécié par les militants centristes. Certains soupçonnent Geourjon d'aller voir Collomb uniquement parce que Perben ne lui a proposé que la seconde place dans le 8e arrondissement sans intégrer ses actuelles têtes de listes. D'autres prétendent au contraire que Geourjon, avant de renoncer à présenter une liste Modem en s'alliant à l'UMP, veut démontrer qu'il a bien consulté également la gauche et qu'il a juste choisi le plus offrant. Ce qui démontre que la confusion est actuellement la plus totale chez les centristes lyonnais. Enfin, la date fixée pour ce rendez-vous va encore compliquer la tache de Dominique Perben qui avait déjà repoussé la présentation de ses voeux au lundi 28 janvier en espérant que cela lui permettrait de signer un accord avec le Modem. Ce qui n'a pas été le cas. Et qui avait annoncé à ses proches qu'il passerait justement à l'action ce samedi matin en présentant des listes enfin complètes.
Modem : Vesco tacle Geourjon et lance un appel à Bayrou
“Un aveu d’impuissance à monter une liste Modem aux élections municipales de Lyon.” C’est ainsi que Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon, analyse la lettre que Christophe Geourjon a envoyé avant-hier aux militants du Modem pour leurs annoncer qu’il allait ouvrir des négociations avec le PS et l’UMP. Avant même le 1er tour. Alors qu’en tant que tête de liste Modem, il s’était au contraire engagé à monter une liste centriste indépendante au 1er tour, conformément aux engagements de François Bayrou. Vesco se demande même si Geourjon n’est pas tout simplement incapable d’obtenir des places pour ses actuelles têtes de listes. Bref, s’il ne prépare pas l’enterrement de la stratégie indépendantiste du Modem. Ce qui serait l’aboutissement de six mois de manoeuvres de Michel Mercier, le président centriste du conseil général, et de ses proches, pour retirer toute crédibilité à une éventuelle liste centriste. Après le retrait d’Anne-Marie Comparini en septembre, ancienne député et ancienne présidente du conseil régional Rhône-Alpes, c’est Azouz Begag qui a dù renoncer à être de tête de liste suite à de nombreuses pressions deux mois plus tard. Michel Mercier avait même tenté d’invalider sa candidature à la candidature avant d’imposer Christophe Geourjon, un apparatchik.
Municipales : Mercier défie Bayrou
Le leader du Modem a confirmé qu’il tenait à ce que son parti présente une liste autonome à Lyon aux municipales. Mais Christophe Geourjon, tête de liste Modem soutenue par Michel Mercier, vient d’annoncer qu’il allait discuter avec l’UMP Dominique Perben et le maire PS Gérard Collomb avant même le premier tour.