Louis Pradel
Homme politique.
Né le 5 décembre 1906 à Lyon. Mort le 27 novembre 1976 à Lyon.
Ancien maire de Lyon (1957-1976).
Au sujet de Louis Pradel
Le chantier du tunnel de Fourvière, de prouesse d'ingénieur à pire décision politique de Lyon
Louis Pradel et la voiture, c'est une grande histoire d'amour qui a fait de nombreux enfants dont il est aujourd'hui difficile de se défaire.
Qui fut le meilleur maire de Lyon ? Louis Pradel (1957-1976)
Cette semaine, retrouvez les portraits des huit derniers maires de Lyon réalisés par la rédaction et illustrés par Fiche.
Qui fut le meilleur maire de Lyon ? - LyonMag n°197
LyonMag n°197 est en kiosques dès le 28 décembre 2023, disponible dans vos points de vente habituels.
Pour David Kimelfeld, Fabien Bagnon est le "Louis Pradel du tout-vélo"
Le conseil de la Métropole de Lyon débutait ce lundi.
Rénovation de la place Louis Pradel : le collectif de skateurs reçu par la Métropole de Lyon
Quelques semaines après avoir lancé une pétition en ligne pour sauver le "spot HDV" les skateurs se sont fait entendre et ont été reçus par la Métropole de Lyon, ce lundi après-midi.
Le métro lyonnais a 30 ans
Le 28 avril 1978, le président de la République Valéry Giscard d’Estaing inaugurait le métro lyonnais. Une grande première pour une ville de province. Accompagné de son Premier ministre Raymond Barre mais aussi de Francisque Collomb, le maire de Lyon, ils avaient parcouru les quelques kilomètres sous terre qui reliaient Perrache à Laurent Bonnevay. Ce projet de métro, qui avait été lancé par Louis Pradel, le prédécesseur de Francisque Collomb à la mairie de Lyon, avait nécessité plus de cinq ans de travaux. Aujourd’hui, le métro lyonnais, composé de 4 lignes et de 42 stations pour plus de 30 km de trajet, transporte chaque jour près de 700 000 passagers.