Bertrand Artigny
Homme politique (EELV).
Né le 6 janvier 1961.
Vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Finances (2020-?).
Au sujet de Bertrand Artigny
Bertrand Artigny (Métropole de Lyon) : "A un moment ou un autre, il va bien falloir qu'on s'endette"
Bertrand Artigny, vice-président de la Métropole de Lyon délégué aux Finances, est l'invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.
Législatives : "Sandrine Rousseau peut avoir sa place" à Lyon selon un vice-président de la Métropole
Sandrine Rousseau a été mise à l'écart.
Tags dans le 8e : un vice-président de la Métropole de Lyon dédouane aussi les auteurs
Etrange réaction d’un élu lyonnais ce mardi matin sur Twitter.
Les vice-présidents de Bruno Bernard (EELV) à la Métropole de Lyon
Suite à son élection comme président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard a soumis des noms pour le rejoindre comme vice-présidents.
Métropolitaines 2020 : Gérard Collomb finit troisième dans sa circonscription !
Sévère défaite pour Gérard Collomb aux Métropolitaines, qui a fini troisième dans sa circonscription.
Métropolitaines 2020 : deux candidats à l'investiture EELV départagés samedi
Après avoir choisi Grégory Doucet pour conduire les listes EELV aux municipales à Lyon, les militants écologistes se retrouveront ce samedi pour un nouveau scrutin interne.
Législatives : Aubin (FI) soutenu par Artigny (EELV) dans la 1ère circonscription
Ce dimanche, Thomas Rudigoz (LREM) et Elliott Aubin (FI) s'affronteront au second tour des élections législatives dans la 1ère circonscription du Rhône.
Législatives à Lyon : EELV compte sur un "sursaut démocratique"
Les candidats se sont annoncés comme le recours aux électeurs de gauche qui ne voulaient pas suivre l’appel au vote pour Macron du maire-sénateur de Lyon, Gérard Collomb.
Neuf candidats pour les cantonales
Ils sont neuf à avoir déposé leur candidature pour les élections cantonales partielles du 5e canton qui auront lieu le 25 mai et le 1er juin. Principale favorite pour cette élection : Joëlle Sangouard. L’ancienne suppléante UMP de Michel Havard semble la mieux placée pour conserver ce canton détenu jusqu’à présent par Michel Havard qui a dû y renoncer pour cause de cumul de mandats. Autre candidat en lice : le Modem Thomas Rudigoz, qui bénéficie du soutien de Gérard Collomb et de la majorité de la section socialiste. Mais le choix du maire de Lyon de ne pas présenter de candidat socialiste mécontente des membres du PS qui veulent soutenir le socialiste Daniel Malicier, responsable de l’institut médico-légal de Lyon. Alors qu’au Modem, les centristes refusent que Thomas Rudigoz les représente. Ils ont donc désigné Anne Pellet, déjà candidate aux municipales, pour défendre le Modem dans ce 5e canton. Autres candidats à se présenter : le vert Bertrand Artigny, la communiste Catherine Legay, la candidate divers droite Marie-Laure Boulot et Christophe Boudot du Front National.