Gilles Buna
Homme politique (Ecologiste).
Né le ? Mort le 23 octobre 2024.
Ancien adjoint à la Ville de Lyon.
Au sujet de Gilles Buna
Décès de Gilles Buna, ancien maire du 1er arrondissement de Lyon
Il avait été l'un des compères de route de Gérard Collomb, l'un des premiers Verts à compter politiquement à Lyon.
Rhône : ces élus qui réclament et obtiennent un titre honorifique de conseiller général
Perdre son mandat est considéré par certains comme une petite mort.
La scission chez les écolos de Lyon regrettée par EELV
"Diviser les écologistes au prétexte de rassembler la gauche nous parait étonnant, tout comme "balkaniser" un peu plus la majorité municipale à Lyon".
Les écologistes proches de Collomb font scission avec EELV et créent un nouveau groupe municipal
Gilles Buna, Alain Giordano, Françoise Rivoire et Mireille Roy n'adhèrent pas à la ligne locale de leur parti Europe Ecologie-Les Verts.
Perrin-Gilbert opposée à Collomb en 2014 : des élus du 1er fustigent leur maire
Ce mardi matin, Nathalie Perrin-Gilbert mettait un pied dans les municipales en promettant que le GRAM, son groupe de réflexion, ne serait pas absent à Lyon et dans d'autres communes de la Métropole.
Adjoint à l’urbanisme à Lyon : Michel Le Faou déjà dans les bottes de Gilles Buna ?
A onze mois des municipales 2014, les rumeurs vont bon train sur la prochaine équipe de Gérard Collomb.
3000 euros par mois, "c'est une situation extrêmement difficile" selon Gérard Collomb
On a connu le maire de Lyon plus à l'aise sur le sujet du cumul des mandats.
Législatives à Lyon : Gilles Buna s’est "exclu lui-même" d’Europe Ecologie-Les Verts
Quelques heures après avoir évoqué les élections législatives face aux journalistes, Gilles Buna a vivement critiqué les prises de position de Philippe Meirieu, membre d’EELV et candidat investi par le PS dans la 2e circonscription du Rhône.
Buna et Giordano mis sous surveillance par les Verts, Jean-Yves Sécheresse dénonce
Les deux conseillers municipaux de la ville de Lyon sont actuellement en sursis. Gilles Buna et Alain Giordano ont fait l'erreur, selon Europe Ecologie - Les Verts, de ne pas soutenir la candidature de Philippe Meirieu dans la 1ere circonscription. "L’ancien socialiste et conseiller de Claude Allègre, Philippe Meirieu devenu Vert est donc sur le point d’obtenir la mise à pieds de deux élus réputés pour leur activité de terrain", s'indigne sur son blog Jean-Yves Sécheresse, président du groupe socialiste au conseil municipal. Il en profite également pour réaffirmer son soutien à la candidature de Thierry Braillard : "J’invite donc mes nombreux amis susceptibles de voter vert dans cette 1ère circonscription d’y refléchir à deux fois en s’abstenant, au bout du compte, d’apporter leur soutien à un vert, bien pâle, qui tourne au "vert de gris" pensant que nos amis Giordano et Buna sont des "verts pomme"".
EELV n'ira pas à Eurexpo écouter Sarkozy
Le parti écologique a annoncé que ces représentants au Conseil Général du Rhône ne se déplaceront pas jeudi à Eurexpo pour écouter les voeux du Président de la République Nicolas Sarkozy au monde économique. Gilles Buna, Béatrice Vessilier et Raymonde Poncet dénoncent les mesures locales sur l'A45 et sur les TER pour la ligne Lyon-Saint-Etienne. "C’est aussi pour nous l’occasion de montrer notre profond désaccord avec l’annonce du lancement de l’appel d’offres de l’A45 qui va contenter certains milieux économiques mais dont les collectivités rhodaniennes ne veulent pas, cette nouvelle autoroute ne répondant pas aux besoins de mobilité et à la saturation des trafics au sud-ouest de Lyon, comme le déclarait le préfet lui-même il y a une semaine", indique le communiqué.
La reconversion de la clinique Jeanne d’Arc a commencé
Gilles Buna, adjoint au maire de Lyon délégué à l’urbanisme, et Michel Le Faou, adjoint au maire du 8èeme arrondissement, posaient mardi la première pierre du chantier de reconversion de la clinique Jeanne d’Arc, cours Albert Thomas dans le 8ème arrondissement de Lyon. Il s’agit d’un programme immobilier, nommé l’Arborescence, qui présentera 95 logements haut de gamme, dont une trentaine de logements sociaux. Ce projet, mis en place par la groupe immobilier Cogedim, doit être livré pour la fin de l’année 2012.
Collomb renouvelle son équipe
Après avoir été réélu sans surprise vendredi après-midi maire de Lyon, Gérard Collomb a fait élire 21 adjoints. En faisant la part belle aux femmes et à la société civile.
Mairie de Lyon : Collomb constitue son équipe
Depuis le second tour des élections municipales, c’est le grand jeu des pronostics à gauche pour savoir qui figurera parmi les 21 adjoints de Gérard Collomb.
Buna critique l'A89
L’adjoint écologiste à la mairie de Lyon a durement critiqué cet après-midi le démarrage de l’enquête publique sur l’A89 qui doit relier la Tour-de-Salvagny et Balbigny. Pour lui, “l’A89 contribuera à ramener des milliers d’automobilistes dans l’agglomération lyonnaise. Toujours plus de pollution, toujours plus de congestion.” Et Gilles Buna de constater que “les promesses du Grenelle de l’environnement de réduire les gaz à effet de serre ont été oubliées.” L'A89 doit permettre de désengorger Roanne et Saint-Etienne et devrait ouvrir en 2012.