Alexandre Gabriac
Militant (Civitas).
Né le 21 décembre 1990 à Boulogne-Billancourt.
Ancien conseiller régional FN. Ancien responsable des Jeunesses Nationalistes.
Au sujet de Alexandre Gabriac
Alexandre Gabriac va rencontrer les néo-nazis grecs de l’Aube Dorée
Le leader rhônalpin des Jeunesses Nationalistes sera à Athènes du 21 au 24 décembre.
"Homo, n'oublie pas : tu as eu un père et une mère !" : Gabriac manifestera aussi à Lyon samedi
Le leader des Jeunesses Nationalistes en personne prendra part au cortège lyonnais samedi contre le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.
Menaces de mort : Gabriac relaxé
Le tribunal de grande instance de Lyon a donné son jugement lundi.
Justice : Alexandre Gabriac fixé sur son sort lundi
Le leader des Jeunesses Nationalistes risque deux mois de prison ferme.
Un jeu anti-Gabriac fait le buzz sur Internet
Ce mini-jeu vidéo intitulé "Foutez Gabriac dehors" a été publié sur le site internet Pictogame.
Les souchiens à Paris : Alexandre Gabriac placé en garde à vue
En tout 57 personnes ont été interpellées samedi après-midi à Paris.
Les souchiens à Paris : Gabriac et Benedetti arrêtés ?
Malgré l’interdiction de la manifestation, les Jeunesses nationalistes se sont rassemblés place Notre Dame de Paris.
La manifestation d'Alexandre Gabriac finalement interdite à Paris
Le leader lyonnais des Jeunesses Nationalistes ne pourra finalement pas défiler dans les rues de la capitale.
Alexandre Gabriac va bien pouvoir manifester samedi à Paris
Le leader des Jeunesses Nationalistes espère attirer plus de 300 personnes dans la capitale pour dénoncer "l'immigration, la finance et les médias".
Alexandre Gabriac va-t-il réussir à manifester samedi à Paris ?
Après sa révolte des souchiens à Lyon, le leader des Jeunesses Nationalistes espère attirer plus de 300 personnes dans la capitale.
Deux mois de prison ferme requis contre Alexandre Gabriac
Le leader des Jeunesses Nationalistes comparaissait lundi après-midi devant la justice.
Alexandre Gabriac devant la justice lundi
Le leader des Jeunesses nationalistes, un groupuscule d'extrême-droite, est convoqué à 14h ce lundi devant le tribunal de grande instance de Lyon.
Aucune poursuite judiciaire pour les trois jeunes nationalistes de la Part-Dieu
Alexandre Gabriac, le conseiller régional exclu du Front National, et deux autres nationalistes lyonnais avaient déployé une banderole sur le toit d'un hôtel du parvis de la Gare de la Part-Dieu, le 10 juillet dernier. Une banderole sur laquelle était inscrite la mention : "Interdiction, rafle : stop ! Maîtres chez nous" La justice vient d'affirmer qu'aucune charge ne pouvait être retenue contre les trois membres des Jeunesses Nationalistes, groupe d'extrême-droite lyonnais. Aucune infraction n'a été relevée, ni dans l'enceinte de l'hôtel, ni dans l'inscription. Une action minutieusement préparée, qui avait fait "rigoler" le préfet du Rhône et qui en appelle d'autres : selon Le Progrès, Alexandre Gabriac prévoit de manifester à Paris à la rentrée.
Lyon : Rassemblement anti-Gabriac devant le Conseil régional
Une vingtaine de membre du collectif de vigilance contre l'extrême-droite se sont rassemblés devant le Conseil régional à Lyon, pour dénoncer la présence d'Alexandre Gabriac parmi les élus de la Région. Exclu du FN, le fondateur du mouvement des Jeunesses Nationalistes est arrivé au siège du conseil régional aux alentours de 10h. Le collectif entend appeler les pouvoirs publics "à se saisir avec la plus grande vigilance des problèmes causés par les groupuscules fascistes." Le collectif rappelle les dernières actions des membres des Jeunesses Nationalistes : l'arrestation de 70 militants nationalistes le 23 juin dernier devant la Part-Dieu ou encore il y a deux jours l'arrestation de 4 militants, dont Gabriac, sur le toit d'un hôtel du parvis de la gare Part-Dieu.La séance publique du Conseil régional débute à 11h avec le renouvellement de l'exécutif, après l'élection au poste de député de la 1ere vice-présidente en charge des transports à l'Assemblée nationale le 17 juin, et de Thierry Braillard, conseiller spécial du président aux technologies de l'information et de la communication. Les anti-Gabriac devraient, à cette occasion, rejoindre la salle des délibérations pour faire entendre leurs revendications.
Action spectaculaire de militants d’extrême-droite à Lyon, Gabriac interpellé (MàJ)
Alexandre Gabriac, le président des Jeunesses Nationalistes, ainsi que d’autres membres du groupuscule ont investi pendant près de 3h le toit de l’hôtel de la Part-Dieu mardi, avant d’être délogés et interpellés par les forces de l’ordre. Le Préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a réagi mardi en début d'après-midi à cette action.
Marche des Souchiens à Lyon : interpellations de militants d'extrême-droite
Le juge des référés a examiné le recours des organisateurs samedi matin mais a maintenu l'interdiction prononcée par la préfecture du Rhône.
Manifestation des souchiens à Lyon : le juge des référés se prononce samedi matin
Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti espèrent que leur manifestation prévue pour samedi après-midi sera autorisée.
Le préfecture s'oppose à la manifestion des Jeunesses Nationalistes à Lyon
La préfecture du Rhône vient d’interdire deux manifestations prévues samedi à Lyon. Une mesure qui vise à "empêcher les affrontements qui pourraient être très violents entre les participants."
Manifestation nationaliste à Lyon : interdiction respectée, partie remise au 23 juin
Aucun rassemblement n'a été observé dans Lyon samedi.
L’exclu du FN Alexandre Gabriac refait parler de lui
Lors de l’avant-dernière séance plénière de l’assemblée régionale jeudi, l’élu écologiste Eric Piolle a dévoilé une photo du fondateur du mouvement des Jeunesses nationalistes faisant le salut fasciste lors d’une cérémonie hommage à Mussolini en Italie. Le cliché daterait d’avril dernier, précise le Dauphiné Libéré jeudi matin. Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes, assure qu’il donnera suite en saisissant le nouveau Garde des Sceaux Christine Taubira.
Manifestations des "extrêmes" : Lyon sous haute-tension samedi
En plus des milliers de personnes qui viendront profiter de ce premier week-end de soldes, les rues du centre-ville seront investies simultanément par deux cortèges aux intentions et à la philosophie politique radicalement opposées. Il faudra éviter à tout prix l’affrontement.
Manifestations à Lyon : "D’un côté les extrémistes, de l’autre les humanistes", selon Touraine
Le 1er adjoint à la sécurité de la Ville de Lyon, le député du Rhône Jean-Louis Touraine, est revenu sur les manifestations qui vont secouer Lyon samedi. Interview.
Manifestation des "extrêmes" à Lyon : les ponts de la Saône seront fermés
Pouur éviter tout débordement entre partisans d'extrême-gauche et ceux d'extrême-droite, le préfet du Rhône a décidé de fermer tous les ponts entre rive droite et rive gauche.
Conseil régional : les élus exclus à moitié lâchés par le FN
Alexandre Gabriac (Isère) et Olivier Wyssa (Ain) ne feront plus partie du groupe frontiste en 2012 selon le Progrès. Le FN avait jusqu'à jeudi soir pour communiquer sa future composition. Le parti de Bruno Gollnisch a donc appliqué les consignes nationales en rejetant les deux conseillers régionaux exclus. Ils resteront cependant au Conseil mais siègeront en tant que non apparentés. Le FN n'abandonne pourtant pas l'idée de réintégrer un jour les deux hommes puisque le groupe sera renommé pour 2012 en "Front National et apparentés". La perte de Wyssa et Gabriac coûtera également au parti 18 000 euros de moyens financiers en moins.
FN : Marine Le Pen confirme l’exclusion d’Alexandre Gabriac
Reçu mercredi matinn sur RTL par Jean-Luc Apathie, la présidente du Front National ne s'est pas déjugée après la mini-polémique qui a suivi l’exclusion du conseiller régional de Rhône-Alpes Alexandre Gabriac, malgré l'insitance de Bruno Gollnisch et de Jean-Marie Le Pen.