Thierry Braillard
Avocat.
Né le 24 janvier 1964 à Bron.
Ancien secrétaire d'Etat aux Sports (2014-2017), ancien député du Rhône (2012-2014). Avocat.
Au sujet de Thierry Braillard
Législatives à Lyon : Braillard et Collomb jouent-ils sciemment les kamikazes ?
Thierry Braillard tenait mardi une conférence de presse aux côtés du sénateur-maire de Lyon, qui soutient bec et ongles la candidature de son adjoint sur la 1e circonscription du Rhône. La guerre ouverte avec Meirieu a pris une tournure plus procédurière depuis vendredi, et l’envoi d’un huissier à la permanence de campagne de Braillard. Mais Braillard et Collomb ne risquent pas leur carrière politique dans ce choc des gauches. Explications.
Législatives à Lyon : Perrin-Gilbert pointe "l’agitation grotesque" de Gérard Collomb
Alors que le sénateur-maire tiendra mardi une conférence de presse en compagnie du candidat qu’il soutient sur la 1e circonscription du Rhône, son adjoint aux Sports Thierry Braillard, Nathalie Perrin-Gilbert, suppléante PS du candidat écologiste Philippe Meirieu - issu de l’accord Verts/PS sur ce territoire, réagit vertement sur sa page Facebook. Après l'huissier envoyé vendredi au local de campagne de Braillard, la guerre des législatives continue à Lyon.
Cumul : Hollande aura besoin de personnes d’expérience, pas de perdants selon Collomb
Depuis plusieurs semaines, les socialistes adeptes du cumul des mandats ont trouvé leur voix en la personne de Gérard Collomb.
Sondage, huissier, logo: Meirieu va-t-il faire plier Braillard et Collomb ?
S’il disait regretter "cette primaire de 1er tour" sur la 1ère circonscription à Lyon, l’écologiste Philippe Meirieu assurait ne pas considérer Thierry Braillard "comme un adversaire, mais comme un partenaire." Mais depuis plusieurs jours, le vice-président du Conseil régional lance l’offensive contre son challenger de gauche aux législatives.
Législatives à Lyon : Collomb se rangera derrière Meirieu en cas de défaite de Braillard
Alors que la bataille fait rage pour savoir qui de Philippe Meirieu (EELV) ou de Thierry Braillard (PR) est le candidat officiel du Parti Socialiste, le maire de Lyon a concédé qu'il appellerait à voter contre l'UMP si son poulain était défait dans la 1e circonscription du Rhône.
Tournoi de la Pentecôte: Collomb et Braillard vont jeter les boules, attention à la Fanny !
La 100e édition du traditionnel tournoi de la Pentecôte débute ce vendredi après-midi place Bellecour. Cette année plus de 7500 joueurs venus de la France entière et d'Europe, vont fleureter avec le cochonnet. Parmi eux le maire et son adjoint aux Sports pour représenter la Ville de Lyon. Lyonmag a contacté leur équipier de la CRO Lyon.
Philippe Meirieu : "Thierry Braillard n’est pas un adversaire mais un partenaire"
Philippe Meirieu, le vice-président écologiste du Conseil régional de Rhône-Alpes était ce lundi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, une émission proposée en partenariat avec Lyonmag.
Législatives à Lyon : Thierry Braillard affiche un nouveau soutien écologiste
20e adjointe de Gérard Collomb à la Ville, Françoise Rivoire a décidé de soutenir Thierry Braillard, candidat non officiel de la gauche, sur la 1e circonscription du Rhône.
Législatives : inauguration du local de campagne de Thierry Braillard
L'adjoint au Sport à la Ville de Lyon continue sa campagne dans la 1e circonscription du Rhône. Mardi soir à 20h, son local situé 45 rue des Farges (5e arrondissement) sera inauguré en présence de Gérard Collomb.
Thierry Braillard : "la quasi-totalité des militants sont derrière ma candidature"
Thierry Braillard, adjoint au sport de la Ville de Lyon, était mardi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Nathalie Perrin-Gilbert : "Les municipales à Lyon? Je n’en suis pas là"
La maire du 1er arrondissement de Lyon était l’invitée de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Législatives à Lyon : Nathalie Perrin-Gilbert, la bonne pioche de Philippe Meirieu?
Philippe Meirieu, candidat écologiste issu de l’accord Verts/PS sur la 1e circonscription du Rhône, présentait mardi soir sa suppléante, la maire socialiste du 1e arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert, sur fond de tensions avec le maire de Lyon.
Législatives à Lyon : la guerre des nerfs continue entre Braillard et Meirieu
Le candidat labellisé Gérard Collomb/François Hollande a lancé mardi matin la phase 2 de sa campagne législative lors d’une conférence de presse. En fin de journée, c’est Philippe Meirieu, son challenger estampillé Verts/PS sur la 1e circonscription, qui devrait présenter sa suppléante socialiste. Les législatives de juin 2012 s'annoncent houleuses
Thierry Braillard soutient François Hollande
Le candidat à la 1ère circonscription du Rhône Thierry Braillard vient d'envoyer ce lundi son parrainage pour François Hollande au Conseil Constitutionnel. L'adjoint aux sports de la Ville de Lyon a précisé dans son communiqué de presse : "Le changement, c’est maintenant, et c’est ensemble socialistes et radicaux, que nous le construisons". Le candidat PS à l'élection présidentielle peut donc compter "tout naturellement" sur le soutien du conseiller régional rhônalpin du parti radical de gauche.
André Vallini à Lyon : "Nicolas Sarkozy a traité les magistrats de petits pois"
La fédération du PS du Rhône a accueilli ce jeudi après-midi André Vallini, responsable de la justice auprès de François Hollande, venu exposer les idées socialistes pour la justice française et rhônalpine. Etaient également présents Jean-Louis Touraine et Thierry Braillard, adjoints à la mairie de Lyon."Nicolas Sarkozy et son gouvernement passent leur temps à critiquer le travail des magistrats" s'indigne le sénateur d'Isère, André Vallini. Le premier adjoint au maire de Lyon, Jean-Louis Touraine est d'accord avec l'ancien avocat : "Quand les plus hauts magistrats français se font traiter de petits pois par le chef d'Etat, forcément, le mal-être s'installe dans la profession". Pour le sénateur d'Isère, la justice française va déjà assez mal, pas besoin de "stigmatiser les magistrats". Le malaise du monde judiciaire en France remonterait "aux années Chirac" mais il se serait intensifié "sous la présidence de Nicolas Sarkozy". Perte de confiance, marre d'être montré du doigt et d'être victime de "réflexions déplacées"… Pour la première fois de la Ve République, 126 procureurs ont voté des motions de colère et de défiance à l'encontre du pouvoir.
Législatives 2012 : Yann Cucherat s'engage aux côtés de Thierry Braillard
Le gymnaste lyonnais présidera le comité de soutien de l’adjoint aux Sports de la Ville de Lyon, candidat aux élections législatives de juin 2012. "Je souhaite deux victoires en 2012, celle de Thierry Braillard et la mienne aux Jeux Olympiques", a glissé mercredi le double champion du monde, qui accompagnait mercredi soir l'élu lyonnais au match du Lyon Basket Féminin, vainqueur face à Tarbes. "Je suis très touché, fier et honoré que Yann m'accompagne et prenne en charge ce poste symbolique du comité de soutien", a confirmé Thierry Braillard, joint ce matin par LyonMag.com.L'homme, qui est également vice-président du Parti radical, est candidat aux Législatives de juin 2012 sur la 1e circonscription du Rhône, tenue par le député UMP MIchel Havard. Une candidature qui a fait couler beaucoup d’encre puisqu’elle ne s’inscrit pas dans le cadre de l’accord électoral entre les Verts et le PS. En effet, ce dernier prévoit la réservation de la 1e circonscription, visée par Braillard, à l’écologiste Philippe Meirieu. Thierry Braillard est également soutenu dans sa démarche, à rebours des "accords d’officines parisiennes" comme il se plait à les décrire, par le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb.
Havard qualifié "d’homme à abattre" : le député du Rhône réagit
L’élu lyonnais a réagi mercredi par voie de communiqué à la formule utilisée à son encontre par Zorah Aït Maten, la directrice de campagne de son adversaire pour les Législatives de juin 2012, le radical de gauche Thierry Braillard.
Législatives 2012 : Thierry Braillard, "candidat de tous les Lyonnais"
L’adjoint aux Sports de la Ville de Lyon, qui vise la députation sur la 1e circonscription du Rhône, a présenté mardi son équipe de campagne pour les législatives de juin 2012.
Législatives : Philippe Meirieu part à la conquête de la 1ère circonscription
Le vice-président du conseil régional a été désigné samedi par l'assemblée générale des militants d'Europe Ecologie - Les Verts.Pour les élections législatives, il se présentera donc dans la première circonscription du Rhône et sera officiellement opposé à Thierry Braillard. Le radical de gauche est le poulain de Gérard Collomb, en froid avec l'écologiste.Philippe Meirieu a obtenu 68% des suffrages des militants face au maire du 9e arrondissement Alain Giordano.
Législatives 2012 : Braillard officiellement investi par le PRG à Lyon
L’adjoint aux Sports de la Ville de Lyon, dont la candidature sur la 1e circonscription ne respecte pas l’accord électoral entre les Verts et le PS, vient d’être officiellement investi par le Parti Radical de Gauche, dont il est également le vice-président. Soutenu par Gérard Collomb dans sa démarche, il s’est félicité mardi soir, via sa page facebook, de cette décision. « Je viens d'être investi à l'unanimité par le bureau national du PRG pour être candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription du Rhône, informe-t-il. Une grande et belle aventure commence pour faire gagner la gauche à Lyon et à l'assemblée nationale ! » Une investiture pas franchement surprenante, mais qui marque de fait le désaccord des Radicaux sur le partage de circonscriptions. Braillard confiait déjà mercredi dernier que « Jean-Michel Baylet n’était pas du tout satisfait dont les choses se sont passées » entre les Verts et le PS concernant le volet électoral de l’accord conclu. Le PS est réuni mardi soir en bureau national pour valider ses candidats aux Législatives de juin 2012.
Thierry Braillard : « Je n'ai jamais vu M. Meirieu faire campagne sur le terrain »
L’adjoint aux Sports de la ville de Lyon, candidat aux Législatives sur la 1e circonscription du Rhône, était l’invité vendredi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Philippe Meirieu : « Je ne comprends pas la position de Gérard Collomb »
Le vice-président du Conseil régional est revenu sur la polémique qui secoue la gauche depuis l’accord conclu entre les Verts et le PS mardi soir : le partage des circonscriptions en vue des législatives de juin 2012. Celui qui est aussi président de l’assemblée fédérale des Verts est intéressé au premier chef : sa candidature sur la 1e circonscription du Rhône, désormais réservée aux Verts, contrarie au plus haut point les plans de Gérard Collomb. Interview.
Thierry Braillard verbalement agressé à la Région
Le conseiller spécial (Parti Radical de gauche) a été la cible du Vert Gérard Leras.Vendredi après-midi, Braillard avait demandé la levée de la séance selon une information du Progrès. La faute à un retard dû en partie à l’intervention trop longue d’un rapporteur, Gérard Leras en l’occurrence. Ce dernier s’est mis dans une colère noire lorsqu’il a vu que sa discussion sur la centrale du Bugey passait à la trappe.S’en suit alors une attaque verbale à l'encontre de Thierry Braillard, d’une violence "inouïe" selon le Progrès, confirmée par des élus UMP.
Coupe Davis : « Gérard Collomb et moi avons un gros défaut, nous ne lâchons rien ! »
Thierry Braillard, adjoint aux Sports de la ville de Lyon, ne cache pas sa satisfaction de voir la Coupe Davis revenir à Lyon depuis la finale remportée par la France contre les USA en 1991. Interview