Thierry Braillard
Avocat.
Né le 24 janvier 1964 à Bron.
Ancien secrétaire d'Etat aux Sports (2014-2017), ancien député du Rhône (2012-2014). Avocat.
Au sujet de Thierry Braillard
Braillard dénonce le silence des radicaux de gauche
Les adhérents du Parti radical de gauche vont se réunir à Paris pour un congrès de trois jours, du 14 au 16 mai. Parmi les participants, Thierry Braillard, adjoint aux sports à la ville de Lyon.
Prud'hommes : deux salariés de la SNCF attaquent la CGT
“Ça s’appelle du placard !” Ambiance tendue hier au conseil des prud’hommes de Lyon où Me Thierry Braillard défendait deux salariés du Comité d’entreprise régional de la SNCF. Willy Pasche et Christian Plantin, qui sont par ailleurs syndiqués chez Sud Rail, accusent la CGT, qui gère le comité d’entreprise, de les avoir privé de leur emploi alors qu’ils ont dirigé la salle de musculation du CE pendant plusieurs années. En 2007, la CGT a en effet décidé de confier la gestion de cet équipement à deux associations de cheminots. Motif invoqué : faire des économies. Il faut dire qu’en 2006, les charges de personnel s’élevaient à 3,1 millions d’euros alors que le budget du CE était de 3,8 millions d’euros ! Depuis, Willy Pasche et Christian Plantin sont dans un bureau sans rien faire. Mais pour eux, la CGT les a mis au placard parce qu’ils ont critiqué publiquement la gestion du CE. En dénonçant l’existence d’emplois de complaisance. Mais aussi le fait que la signature de Willy Pasche, qui était responsable des achats pour les activités sociales du CE, a été imitée à plusieurs reprises pour signer des chèques à l’ordre de salariés de la SNCF. Bref, pour leur avocat Me Braillard, Willy Pasche et Christian Plantin seraient victimes d’une discrimination syndicale. Ce que dément l’avocat du CE, Me Tourné : “il n’y a eu aucune rupture de contrat car les deux personnes se sont vues proposer des postes aux œuvres sociales.” Quant aux soupçons de mauvaises gestions qui pèsent sur la CGT, la brigade financière a été saisi de l’enquête. Em
Collomb renouvelle son équipe
Après avoir été réélu sans surprise vendredi après-midi maire de Lyon, Gérard Collomb a fait élire 21 adjoints. En faisant la part belle aux femmes et à la société civile.
Mairie de Lyon : Collomb constitue son équipe
Depuis le second tour des élections municipales, c’est le grand jeu des pronostics à gauche pour savoir qui figurera parmi les 21 adjoints de Gérard Collomb.
Projet : 80 millions d'euros pour les piscines lyonnaise
L'adjoint aux Sports Thierry Braillard a présenté jeudi un grand "plan piscine" pour Lyon. Objectif : passer de 365 000 à un million d'entrées par an, en investissant plus de 80 millions d'euros pour développer la pratique de la natation à Lyon. Le principal projet concerne la piscine du Rhône, qui sera rénovée pour pouvoir ouvrir toute l'année dès 2011, contre seulement l'été actuellement. Son grand bassin sera chauffé et une patinoire mobile sera installée. De plus, si Gérard Collomb est réélu en 2008, il prévoit de construire un centre aquatique à la place du marché gare, dans le 2e arrondissement. Enfin, une nouvelle piscine olympique "au coeur d'un espace vert" devrait être inaugurée d'ici 2013 à Lyon ou dans l'agglomération.