Michel Forissier
Homme politique (LR).
Né le 12 septembre 1943 à Lyon.
Sénateur du Rhône. Ancien maire de Meyzieu (2001-2017).
Au sujet de Michel Forissier
Michel Forissier : "Un nouveau président au Conseil général du Rhône d’ici un mois"
Elu maire de la nouvelle commune de Thizy-les-Bourgs, Michel Mercier a présenté samedi sa démission du poste de président qu’il tenait au Conseil général. Son vice-président, Michel Forissier, a pris l’intérim.
Michel Forissier : "Les militants du Rhône deviennent indifférents à la crise de l'UMP"
Michel Forissier, le secrétaire départemental UMP du Rhône et 1er vice-président du conseil général du Rhône, était ce lundi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Législatives : le FN du Rhône traite Forissier et Mercier de "dinosaures"
Christophe Boudot, secrétaire départemental du Front National, n'apprécie pas que leurs homologues de l'UMP refuse le dialogue dans le Rhône.
Législatives : Forissier et Mercier face au "ni-ni" et à la question du FN
Le président du Conseil général du Rhône et son 1er vice-président tenaient mercredi une conférence de presse pour faire le point avant le 2nd tour des législatives dans le Rhône.
UMP du Rhône : "Il faut que tous les Français soient représentés"
Le secrétaire départemental UMP du Rhône, Michel Forissier, était lundi l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Législatives : l'UMP du Rhône "va faire campagne à mort"
Pour éviter, selon leurs propres termes, de verser "dans un système soviétique", l’UMP du Rhône veut participer activement à la conquête du palais Bourbon. Objectif : ne pas laisser la gauche concentrer tous les pouvoirs.
Le Conseil général du Rhône va-t-il casser sa tirelire pour le Grand Stade de l’OL ?
Vendredi après-midi, le Conseil Général du Rhône va se prononcer sur le financement de l’échangeur N°7 de la Rocade Est, car les collectivités locales doivent assurer son paiement après le désistement de l’Etat.
Grand Stade de l’OL : la rocade n°7 va-t-elle faire exploser la majorité départementale ?
Le Département, lors de sa séance publique du 30 mars, se déterminera sur sa participation financière pour près de 4 millions d’euros à l’infrastructure de desserte du Grand Stade de l’OL. "Hors de question que je participe au financement de la rocade n°7", tempête le premier vice-président du Conseil général Michel Forissier, également élu au Grand Lyon et maire de Meyzieu. Interview.
M. Forissier : "Avec son pôle métropolitain, Collomb fausse la donne"
Le 1er vice-président du Conseil général du Rhône était l’invité de Jazz radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Légion d’Honneur : Michel Forissier épinglé
Le 1er vice-président du Conseil général du Rhône a été fait chevalier de la Légion d’Honneur lundi. La cérémonie, à l’initiative du Garde des Sceaux Michel Mercier, s’est déroulée dans les salons de l’Hôtel du Département à Lyon, en compagnie de nombreuses personnalités politiques locales, comme le député du Rhône Michel Havard, mais également l’ancien maire de Lyon Michel Noir, accompagné de celui qui fût son deuxième adjoint, Henri Chabert. Michel Forissier est également Secrétaire départemental de l’UMP du Rhône et maire de la commune de Meyzieu.
Le Rhône évoque son retrait du Sytral
Le torchon brûle entre le Conseil général du Rhône et le Sytral. Alors que le redéploiement du réseau de bus TCL pourrait oublier Genas, situé hors du périmètre du Grand Lyon, le Département, par la voix de son 1er vice-président Michel Forissier, évoque pour la première fois son retrait du syndicat mixte. Du côté du Sytral, on prépare déjà l'après 2014.
Conseil général du Rhône : le 1er vice-président Forissier en charge de la vie associative ?
Alors que la liste des quinze vice-présidents du Conseil général du Rhône, est connu, il faudra attendre la séance du 29 avril pour connaître les compétences dédiées à chacun.
Cochet revient sur la défaite de Perben aux Cantonales
Lors du second café-presse de l’UMP mardi matin, le président de la fédération du Rhône est revenu sur les résultats de la majorité présidentielle aux élections cantonales de mars.
Canton de Meyzieu : Odette Garbrecht impute sa défaite à l’UMP et aux écologistes
Sans doute la plus grande déception socialiste de ce premier tour des Cantonales, Odette Garbrecht, conseillère générale sortante sur le canton de Meyzieu et non qualifiée pour le second tour, devra laisser sa place à Michel Forissier (UMP) ou à Christophe Boudot (FN). Elle a réagi lundi par voie de communiqué.
Cantonales : Garbrecht entre en campagne contre Forissier à Meyzieu
Odette Garbrecht (PS) a lancé officiellement sa campagne jeudi à la Maison des Associations de Meyzieu. La conseillère générale sortante s’est montrée particulièrement déterminée à conserver son mandat départemental face au candidat UMP Michel Forissier. Une nécessité au regard de l’ambition affichée des socialistes : gagner le Département.
Cantonales : « les territoires avant les partis » pour Forissier
Michel Forissier, candidat du canton de Meyzieu pour le scrutin départemental de mars, tenait vendredi une conférence de presse pour le lancement de sa campagne. Il y a présenté sa remplaçante Christiane Guicherd, maire UMP de Saint-Laurent-de-Mure, et a insisté sur son engagement départemental qui, selon lui, préempte sur l’allégeance au parti.
Michel Forissier met les drapeaux de la mairie de Meyzieu en berne
Suite au drame familial qui a conduit à l’égorgement d’un enfant de quatre ans dimanche sur sa commune, Michel Forissier a décidé de mettre en berne les drapeaux de l’Hôtel de Ville mardi, pour une durée de 48h.
Jean-Marie Bockel est passé par Meyzieu
Dans le cadre de sa mission sur la prévention de la délinquance des jeunes, Jean-Marie Bockel s’est rendu mercredi à Meyzieu. Reçu par le maire Michel Forissier, le sercrétaire d’Etat à la Justice s’est entretenu avec les acteurs locaux qui interviennent quotidiennement auprès des jeunes.
Jean-Marie Bockel dans le Rhône mercredi
Dans le cadre de sa mission sur la prévention de la délinquance des jeunes, le secrétaire d'Etat à la Justice rencontrera le maire de Meyzieu Michel Forissier.
Laurent Wauquiez commence son « road show » à Lyon
Accompagné par Michel Forissier, secrétaire départemental de l’UMP, et Michel Havard, député du Rhône, Laurent Wauquiez a débuté jeudi soir à Lyon une tournée des fédérations locales du parti de la majorité présidentielle. Objectif : faire un point sur les réformes menées par le gouvernement.
Collomb : « Si Michel Forissier veut des adresses, je peux lui en donner quelques-unes... »
En marge de son déplacement jeudi dans les locaux de l’école Antoine Rémond, Gérard Collomb a tenu à réagir à la polémique qui agite depuis mercredi le microcosme politique lyonnais : l’interdiction faite à l’UMP d'effectuer sa fête de rentrée sur le site du stade Pierre Vuillermet.
L’UMP du Rhône fera sa rentrée au stade Pierre Vuillermet
En 2009, il savaient fait décoller des mongolfières du site de Longsard. Cette année, la rentrée de l’UMP du Rhône sera placée sous le signe de l’ «esprit d’équipe», selon les termes de son communiqué. Ainsi, le LOU Rugby accueillera en son stade, militants, élus et cadres de la formation le 5 septembre à partir de 11h30.
OL Land : Michel Forissier veut suivre l'exemple strasbourgeois
Le maire de Meyzieu se félicite du retrait de la candidature de Strasbourg pour accueillir l’Euro 2016 et souhaite que Lyon suive la ville alsacienne.
Le Grand Stade divise les élus du Grand Lyon
L’examen de la concertation préalable concernant les accès au Grand Stade par le Grand Lyon n’a pas fait l’unanimité. Trois parking de 16 000 places, l’un au stade, les deux autres aux Panettes à Meyzieu et à Eurexpo, doublés d’une desserte par le tram T3 puis T2, le projet a encore fait face à la plus grande circonspection de ses opposants. En tête, les Verts et l’UMP qui ont exposé leurs plus vives inquiétudes concernant le fond et la forme du projet. Trois dossiers liés à l’infrastructure sportive ont toutefois été votés par le conseil communautaire.
Le décret d’intérêt général du Grand Stade anticonstitutionnel ?
Réunis à l’initiative du député du Rhône Philippe Meunier, un collège d’élus, issus de la majorité présidentielle, du PS, du PCF et des Verts, ainsi que l’association «Carton Rouge», a présenté jeudi à Meyzieu son argumentaire contre l’implantation du Grand Stade à Décines. Après, pêle-mêle, différents recours, la saisine de la Haute autorité des marchés financiers, l’enquête publique assassine, le combat contre le Grand Stade continue, et outrepasse les clivages politiques. En cause : la notion d’intérêt général, qui pourrait être décrétée au bénéfice exclusif d’une infrastructure privée.