Dominique Perben
Homme politique (LREM)Né le 11 août 1945 à LyonAncien ministre, Ancien député, Avocat
Au sujet de Dominique Perben
Métropolitaines 2020 : Girier et Perben en charge des investitures LREM
Gérard Collomb peut-il d'ores et déjà tirer un trait sur l'investiture LREM pour les métropolitaines 2020 ?
Dominique Perben contrôlé à la frontière suisse avec 15 000 euros en liquide
C'est un contrôle aux frontières qui pourrait coûter cher à Dominique Perben.
Ancien candidat UMP à Lyon, Dominique Perben rallie Emmanuel Macron
Ce jeudi, le Figaro publie une tribune de Dominique Perben intitulée "Macron : un vrai programme pour la justice".
Dominique Perben avec Nicolas Sarkozy mercredi à La Réunion
Le futur ex-député du Rhône va accompagner le candidat UMP à l'élection présidentielle mercredi 4 avril pour une visite sur l'île de la Réunion.
N. Vallaud-Belkacem : "Perben a laissé derrière lui beaucoup de requins"
La Lyonnaise était l’invitée de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Législatives à Lyon: Dominique Perben vole-t-il au secours de Nora Berra ?
Alors que le transfert de la candidature de la secrétaire d’Etat à la Santé de la 3e à la 4e circonscription du Rhône agace jusqu’au président de l’UMP du Rhône, une lettre ouverte de Lyonnais qui soutiennent Nora Berra circule dans les rédactions depuis mercredi. L’initiative est-elle téléguidée par les amis de Dominique Perben, qui ne veulent pas voir Nachury prendre la succession de l’ex-Garde des Sceaux ?
Jean-François Lamour ne veut pas entendre parler d'un parachutage à Lyon
L’UMP voudrait placer l’ancien ministre des sports et actuel député parisien, sur la 4e circonscription du Rhône selon Le Progrès. Dominique Perben a en effet récemment annoncé qu’il se ne représentera pas. La manœuvre viserait à trouver une circonscription à Paris pour Rachida Dati, dans un incroyable jeu de chaises musicales. Lamour libérerait ainsi son siège sur la 13e circonscription parisienne au président de la fédération UMP de Paris Philippe Goujon, lui même élu de la 12e circonscription de la capitale. Dati arriverait ainsi sur la 12e circonscription, alors que l'ancien escrimeur partirait dans le Rhône. Jean-François Lamour démentInterrogé vendredi matin par Le Figaro, Jean-François Lamour a opposé un démenti cinglant. "Il est hors de question, je dis bien hors de question, que je poursuive mon activité politique ailleurs qu'à Paris même si j'ai beaucoup de respect pour mes collègues lyonnais", a-t-il déclaré. "C'est proprement indécent de laisser courir ce type de rumeurs alors que nous attendons que notre candidat se mette en marche, continue-t-il. Il faut un rappel à l'ordre à l'UMP."A lire aussi : Davdi Douillet sur J.-F. Lamour : "Les-habitants du 15e arrondissement de Paris l'adorent"
A Lyon, pas de politique locale pour François Fillon
A part quelques mots pour Dominique Perben, le Premier ministre a fait une visite de campagne nationale, sans dire un mot sur les élections législatives à l’UMP.
Pierre Bérat : "Une candidature de responsabilité, pas d’opportunité"
Le conseiller régional, candidat à l’investiture UMP sur la 4e circonscription du Rhône, était l’invité lundi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
A45: Dominique Perben se réjouit du projet
Le député du Rhône Dominique Perben soutient la construction de l'A45. Malgré les avis mitigés des élus de la région, "Nicolas Sarkozy fait le choix du courage et du développement" explique le député du Rhône dans son communiqué. Le projet structurera l'agglomération Lyon - Saint-Etienne et devrait permettre de réduire la circulation actuelle. Il précise avoir "toujours soutenu" la réalisation de l'A45.
La circo' Eldorado !
La quatrième circonscription du Rhône, devenue vacante suite à la décision de Dominique Perben de renoncer à la vie élective, suscite moult désirs et enflamme les passions au point de symboliser un véritable eldorado.
Législatives 2012 : Sarkozy veut parachuter Ricol à Lyon
Selon nos informations, le président de la République ferait le forcing pour investir le Lyonnais René Ricol, commissaire général à l’investissement, sur la 4e circonscription du Rhône, en lieu et place du sortant Dominique Perben.
Dominique Nachury souhaite "bon vent" à Dominique Perben
La vice-présidente du Conseil général du Rhône a commenté lundi soir via Facebook l’annonce du retrait de la vie politique lyonnaise de Dominique Perben.
Retrait de Perben : "Une occasion unique de renouvellement" pour Broliquier
Denis Broliquier, possible candidat dans ladite 4e circonscription du sortant Dominique Perben, se félicite de ce retrait.
Dominique Perben dit adieu à Lyon : l'interview de l'ex-Garde des Sceaux
A 66 ans, le député de la 4e circonscription du Rhône a décidé de ne pas renouveler son mandat. Il s’en explique sur LyonMag.com.
Dominique Perben : "Nous proposons, Sarkozy choisit"
La convention nationale de l’UMP ,qui aura lieu mardi soir dans l’aggloméaration lyonnaise, n’est pas une avant-première du programme présidentiel de 2012, mais plutôt une présentation des grandes lignes directrices que l’UMP mettra à disposition du (probable) candidat Sarkozy.
A45/Perben : "Une manière hypocrite de renoncer au projet"
Après la réunion sans décision en Préfecture sur l'A45, Dominique Perben a réagit vivement par le biais d'un communiqué.
Dominique Perben : « Sans consensus local, l’A45 n’a aucune chance d’aboutir »
Le député du Rhône était l’invité de Jazz Radio mardi matin pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Présidentielles 2012 : Perben dans l’équipe de campagne de Sarkozy ?
Le député du Rhône pourrait rejoindre les happy-few qui accompagneront Nicolas Sarkozy dans sa campagne présidentielle.« Il n’est pas du tout impossible que j’aide Nicolas Sarkozy dans sa campagne, en particulier dans l’outre-mer, ou j’ai gardé beaucoup de relations et beaucoup d’amis, a confié vendredi Dominique Perben à LyonMag. J’ai une très bonne connaissance du terrain de l’outre-mer, ce qui est assez rare dans la classe politique française. » Dominique Perben avait déjà accompagné Nicolas Sarkozy lors de son déplacement à Nouméa en août pour le lancement des Jeux du Pacifique. La fonction est-elle opposable à une campagne de terrain pour les Législatives de 2012, au cas ou l’ex-Garde des Sceaux souhaite renouveler son poste de député sur la 4e circonscription du Rhône ? « Je pourrais mener les deux de front », a expliqué Perben.
Jeux du Pacifique : Perben avec Sarkozy en Nouvelle-Calédonie
Le président de la République, qui a choisi les Jeux du Pacifique (27 août - 10 septembre) pour son premier déplacement sur le Caillou depuis son élection, a pris dans ses valises le député du Rhône Dominique Perben.Ex-ministre des DOM-TOM pendant deux ans sous le gouvernement Balladur, Dominique Perben est également conseiller politique pour l’outre-mer de l’UMP. Une spécialité qui lui permet d’intégrer la délégation présidentielle pour ce déplacement, composée de la ministre des Sports Chantal Jouanno, la secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer Marie-Luce Penchard, du député Christian Blanc et du sénateur Jean-Marie Bockel. Des sportifs de haut-niveau, comme Alain Bernard ou Marc Raquil, et le néocalédonien Richard Téritéhau complètent l’équipe. Départ prévu mercredi soir à 22h de Paris.
Dominique Perben sort de son silence
Très discret depuis sa défaite aux Cantonales de mars, l’ex-leader de la droite lyonnaise a fait le point vendredi sur ses projets locaux et nationaux, mais également sur l’actualité politique brûlante, à moins d’un an de l’élection présidentielle. Compte-rendu.
Dominique Perben est candidat aux legislatives de 2012
Le député lyonnais UMP de la 4 e circonscription du Rhône, élu en 2007 a annoncé jeudi ses intentions, rapportées par Le Progrès.
Dominique Perben nommé président de l'AFITF
Le député et ancien de ministre de la Justice a été nommé président du conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France. Le décret est paru jeudi au journal officiel. L'AFITF a été créée en 2004 et vise à subventionner certains projets de transports.
Une porte de sortie pour Dominique Perben ?
Selon Le Parisien, le député du Rhône, grand perdant des Cantonales de mars, se verrait proposer la présidence du conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures des transports de France (AFITF).
Perben : « Il faut voter pour ceux qui sont en face du FN »
Le 1er vice-président du Conseil général persiste et signe. Moins sibyllin que son président Michel Mercier, il appelle sans ambages à faire barrage au FN. Il évoque aussi le 2eme tour des Cantonales sur le canton de Lyon VI face à son homologue de Lyon Divers Droite et maire du 6e arrondissement, Jean-Jacques David.