Dominique Perben
Homme politique (LREM)Né le 11 août 1945 à LyonAncien ministre, Ancien député, Avocat
Au sujet de Dominique Perben
L'UMP lyonnaise dément avoir réalisé un sondage
Député de Caluire et secrétaire général adjoint de l’UMP, Philippe Cochet dément la rumeur selon laquelle son parti aurait commandé un sondage pour les élections municipales Lyon.
Perben fait un bide avec Vianès
Le candidat UMP à la mairie de Lyon n'a pas rassemblé grand monde jeudi matin à la conférence de presse où il a annoncé avoir confié une mission sur l’administration locale à André Vianès, ancien conseiller municipal socialiste de Villeurbanne.
Un corbeau nommé Vianès
Il y a quelques semaines, la rédaction de Lyon Mag a été assez intriguée par un coup de fil de la Commission nationale des sondages, nous demandant des explications sur le dernier sondage réalisé par le CSA et publié en septembre dans Lyon Mag, qui donnait Collomb en tête devant Perben aux prochaines municipales. Mais aussi sur un autre sondage toujours sur les municipales, réalisé par SEIA, dont nous avions publié les résultats sur notre site internet lyonmag.com quelques semaines plus tôt. Le fonctionnaire chargé de ce dossier semblait suspecter la fiabilité de ces sondages, en sous-entendant que derrière tout ça, il y avait une manipulation... Alors que tout était bien sûr très clair. Après enquête, on a fini par savoir qu’à l’origine de cette embrouille, il y avait un corbeau qui avait envoyé un vrai dossier à la Commission des sondages en accusant Lyon Mag. Dossier totalement bidon. On n’aurait jamais dû savoir le nom de ce corbeau mais pas de chance, on a réussi à l’identifier. Et il s’agissait d’un certain... André Vianès, qui visiblement agissait déjà pour le compte de Perben !
Perben dévoile ses priorités pour les municipales
Le candidat de l’UMP à la mairie de Lyon a présenté samedi à Lyon III, quatre thèmes de sa campagne : famille, écologie, rayonnement et "bonheur partagé". Devant près de 500 sympathisants et militants, dont l’ancien maire Michel Noir, Dominique Perben a tiré le bilan des trois années de travail de son association, Lyon Nouvel horizon. Sans vouloir présenter un programme entier, il a dévoilé quatre thèmes forts pour sa campagne : famille, écologie, rayonnement et "bonheur partagé". Concrètement, le candidat UMP à la mairie de Lyon propose par exemple de résoudre les problèmes de garde d’enfants, de doubler la superficie des espaces verts...
Municipales : les millonistes résistent à Perben
Au cours d’une conférence de presse tenue mardi après-midi, les élus millonistes ont souligné leurs divergences avec le candidat UMP à la mairie de Lyon, tout en affirmant être "plus anti-Collomb que jamais". "Nous ne sommes pas contre la personne de Gérard Collomb, mais contre sa politique", a déclaré Amaury Nardone, président délégué du groupe Unir Pour Lyon au conseil municipal. Alors que le maire du 2ème arrondissement Denis Broliquier, a critiqué "la façon dont Gérard Collomb utilise ses postes de maire et de président du Grand Lyon pour faire une pré-campagne".