Olivier Ginon
Chef d'entreprise.
Né le 20 mars 1958 à Lyon.
PDG de GL Events.
Au sujet de Olivier Ginon
Ces dirigeants lyonnais qui ont échangé avec Nicolas Sarkozy
Jeudi, avant d'attirer plus de 500 personnes à la dédicace de son ouvrage à Decitre Bellecour, Nicolas Sarkozy a pris un autre bain de foule. Plus stratégique.
Le LOU et GL Events à Gerland : Collomb en remet une couche
Requinqué, Gérard Collomb a dégainé lundi son projet de lifting pour le centre commercial de la Part-Dieu.
Lyon : qui sont les patrons les mieux payés en 2014 ?
Cette semaine, nos confrères de Tribune de Lyon dévoilent, à la manière de Challenges, le classement des patrons lyonnais les mieux payés en 2014.
LOU Rugby à Gerland : Ginon calme les ardeurs d'Aulas
C'est une petite rivalité qui est en train de naître entre deux des plus grands patrons de l'agglomération lyonnaise.
Olivier Ginon (GL Events) devient vice-président du Comité stratégique de la filière sport
Le président du groupe lyonnais GL Events, leader dans l'organisation d'évènements à travers le monde, prend du galon.
Lyon : qui sont les patrons les mieux payés en 2013 ?
Comme chaque année, nos confrères de Tribune de Lyon dévoilent, à la manière de Challenges, le classement des patrons les mieux payés.
GL Events se porte bien
L’entreprise lyonnaise, spécialisée dans l’événementiel et qui participe à l’organisation technique des Jeux Olympiques de Londres en août prochain, augmente sensiblement son chiffres d’affaires. Une hausse de 7,6% en 2011, à 783 millions d’euros. Le titre de l'entreprise d'Olivier Ginon a pourtant perdu 2,88% sur la journée de mercredi, avec une cotation à 15,50 euros.
ASVEL Arena : "le bon sens" du projet de GL Events pour le ministre des Sports
L’idée proposée par la grosse machine lyonnaise de remonter à Villeurbanne la salle des JO des Londres ne déplaît pas David Douillet.
Bruno Rousset, patron lyonnais le mieux payé en 2009
Le président du groupe d’assurance April a touché près de 11 millions d’euros l’an dernier.
Les Jeux du Commonwealth aménagés par GL Events
Le groupe lyonnais GL Events a signé avec la Delhi Development Authority et le comité d’organisation deux contrats de prestation pour un montant total de 32 millions d’€. Le contrat prévoit l’aménagement de dix sites à Delhi, dont le village des Jeux, le nouvel aéroport international et le parc des expositions de Pragati Maidan. Les Jeux du Commonwealth se tiennent du 3 au 14 Octobre à Delhi.
GL Events affiche une croissance à deux chiffres
Le groupe lyonnais d’événementiel, qui a publié ses comptes 2007 mercredi matin, a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 633,5 millions d’euros en hausse de 27,8% tandis que le résultat net a bondi de 36% à 32 millions d’euros. Et le résultat opérationnel a augmenté de 38,9% à 56 millions d’euros. Une croissance due essentiellement à l’activité “Gestion d’espaces et d’événements” qui représente 50% de l’activité du groupe. Les investisseurs ont salué les bons résultats du groupe : mercredi à 11h le titre gagnait plus de 3% à la bourse de Paris, à 31,96 euros. Pour cette année, l’entreprise lyonnaise dirigée par Olivier Ginon table sur une croissance de 5 à 10% de son chiffre d’affaires et vise les 900 millions de chiffre d’affaires en 2010. GL Events, qui emploie plus de 2 500 salariés, versera également un dividende de 28 centimes d’euro par action à ses actionnaires.
Le Blog éco
Six nouveaux salons pour GL Events, hausse de chiffre d'affaires pour Médicréa, la semaine boursière des valeurs lyonnaises...
Hausse du chiffre d'affaires de GL Events en 2007
GL Events, le numéro 1 européen de l’événementiel, a décidé d’avancer la publication de son chiffre d’affaires 2007 après le krach boursier qui a eu lieu lundi sur les places boursières européennes. En effet, le titre GL Events avait perdu 8,3% ce jour-là, à 27,5 euros. L’année dernière, l’entreprise lyonnaise dirigée par Olivier Ginon, a réalisé un chiffre d’affaires de 633,5 millions d’euros en hausse de 27,8%. Le chiffre d’affaires international a grimpé encore plus vite avec une progression de 58,3%. Une forte croissance qui s’explique surtout par la bonne performance de l’activité gestion d’espaces et d’événements. En 2007, GL Events a en effet décroché 8 contrats en France et à l’international, notamment la gestion du palais des congrès de Nice pour 10 ans, celui de Bruxelles pour 27 ans, mais aussi celui de Turin. Au total, le groupe gère désormais 25 centres de congrès et parcs d’expositions dans le monde. Autre branche en forte croissance, l’activité organisation d’espace dont le chiffre d’affaires a augmenté de 60,8% à 150,2 millions d’euros, en partie grâce au rachat de l’Italien Promotor qui organise plusieurs salons en Italie, mais aussi du Brésilien Fagga Eventos. GL Events, qui emploie environ 2 600 salariés, publiera ses comptes 2007 le 11 mars. Ce matin à 10h, le titre était en hausse de 5% à 31,49 euros.
Le Blog éco
GL Events décroche deux contrats à Saint-Etienne, Descours et Cabaud se renforce en Europe centrale, Seb vend une de ses usines à Ossabois...
GL Events à Rio
Leader européen de l'événementiel, GL Events, qui est basé à Brignais, vient de remporter un contrat de 50 millions d'euros pour la gestion et commercialisation de l'Arena de Rio de Janeiro au Brésil. La concession de 9 ans doit permettre au groupe d'Olivier Ginon de réaliser un chiffre d'affaires de 5 à 6 millions d'euros par an. En 2006, GL Events a réalisé un chiffre d'affaires de 496 millions d'euros pour 25,5 millions de résultat net, avec 2 742 salariés.