Nicolas Le Bec
Chef-cuisinier.
Né le ?
Ancien chef de la Rue le Bec à la Confluence.
Au sujet de Nicolas Le Bec
Le Bec cuisine pour la bonne cause
Le 9 novembre prochain, le chef lyonnais s’apprête à vivre une drôle d’expérience : piloter une brigade composée de neuf lyonnaises afin de concocter un diner pour 200 personnes. Et ce pour la bonne cause : les fonds récoltés par la vente des tables seront reversés à l’association MBM destinés aux enfants trisomiques et cancéreux.
Les projets de Le Bec
Vente du restaurant de la rue Grollée, ouverture à l’aéroport Saint-Exupery, au Confluent et à l’Opéra Garnier à Paris... On arrête plus le chef Nicolas Le Bec, deux étoiles au Michelin.
Guide Michelin 2008 : Deux nouveaux 2 étoiles dans la région
Dans le guide gastronomique Michelin 2008 qui sera en vente le 6 mars, Léon de Lyon perd logiquement ses deux étoiles, puisque son chef Jean-Paul Lacombe a transformé son restaurant gastronomique en brasserie. Dans la région, un autre établissement perd son étoile : Jean Brouilly à Tarare.
Le Bec sort un livre de recettes
Nicolas Le Bec, deux étoiles au Michelin, publie le 11 décembre “Le llivre des voyages”, aux éditions Glénat. Le chef lyonnais livre 80 recettes inédites à base de produits exotiques qu’il a découverts au cours de ces nombreux voyages. De Shanghai à Sao Paulo, en passant par Marrakech ou Naples, Nicolas Le Bec a ramené de nombreux produits comme la pâte à curry, la sauce soja, les herbes asiatiques, le piment africain ou le lait de coco. Un joli livre de cuisine qui est aussi une occasion de découvrir différentes cultures culinaires. “Le Livre des voyages”, éditions Glénat, 208 pages, 39 euros.
Le blog restau
Le test de Casareccio, un nouveau restaurant italien qui vient d’ouvrir dans le 6e, Le Bec sort un livre, l'Atelier des chefs se développe...
Les notes du GaultMillau en avant-première
Selon France 3, Nicolas Le Bec et Anne-Sophie Pic, à Valence, obtiennent la note de 18/20 dans l'édition 2008 du GaultMillau qui sortira le 1er novembre. Alors que Christian Têtedoie, Davy Tissot de La Villa Florentine et Pierre Orsi passent à 14/20. A noer enfin que Paul Bocuse et Alain Chapel à Mionnay sont "hors catégorie", car ce sont des "icônes de la cuisine française".