Depuis bientôt deux mois, l’association de contribuables CANOL se félicite d’une décision du tribunal administratif qui doit permettre aux habitants payant la taxe foncière dans la Métropole de Lyon de pouvoir se faire rembourser des TEOM (taxe d’enlèvement des ordures ménagères). Un dossier qui reste en suspens, puisque Bercy a encore quelques semaines pour faire appel. "Patientez jusqu’au 26 décembre, vous serez informés", promet Robert Cambet.
Le président de CANOL et les membres de l’association s’intéressent évidemment aux premiers pas des écologistes à la Ville et à la Métropole de Lyon. Et Robert Cambet évoque un premier "faux pas : le manque de transparence. Tout citoyen a droit à l’accès aux documents administratifs. Des documents nous sont refusés, comme les contrats pour le renouvellement de l’incinérateur de Rillieux. On envoie un courrier recommandé à la Métropole, elle ne répond pas, on relance la Métropole, elle ne répond pas, on va se plaindre auprès de la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs ndlr), elle nous donne son feu vert et dit à Bruno Bernard de fournir le document. Et il ne le fait pas".
Le président EELV de la Métropole de Lyon est également dans le viseur de CANOL sur la méthode de vote pour le passage en régie publique de l’eau. "On va simplement demander aux élus métropolitains de dire oui à la régie publique. La forme est déplaisante et pas très démocratique, on ne prend pas position pour une solution ou pour une autre".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Alors, toujours pas de réponse ?
Signaler RépondreTrop occupé à percevoir vos loyers et déduire vos intérêts d'emprunts ?
Marrant vous ne retenez que le "tour de France" et" écologie punitive", mais vous ne rebondissez pas sur:
Signaler Répondre- Augmentation de 1000euros/mois des vice-président(e)s après même pas 1 mois de mandat.
- Le petit bulletin qui touche le pactole de 100 000 euros (et les mauvaises langues qui disent que c'est parceque le bras droit de NPG est un ancien salarié de ce canard)
- Le tonton de Bruno Bernard élu à un très très bon poste
- Les pistes cyclables tracées pendant les nuits dans Lyon sans consultation des maire d'arrondissements ni des riverains ou habitants.
C'était pourtant des exemples concrets concernant vos Maîtres et leur relation au fric :o)
Allez, détendez vous, on vous taquine :o)
Et oui blanc bonnet et bonnet blanc les personnes changent mais pas le système Merci à CANOL où est comme d’habitude l’opposition
Signaler Répondre« Novlangue » : apparemment vous ne connaissez pas le sens de ce mot, tout comme « canut ».
Signaler Répondre" Doucet qui dézingue le Tour de France" un peu faiblard comme argument surtout que sur le fond, il n'a pas tort.
Signaler Répondre" L'écologie punitive qui bat son plein avec la casse sociale et la chasse aux classes moyennes."
un exemple serait le bienvenu, mais il semble que vous n'en avez pas.
Ha ha ha ! Bingo ! Il suffit de taper le nom du sieur dans Google pour découvrir qu'il vit d'une société de location de biens immobiliers !
Signaler RépondreC'est donc ça la Canol, une officine qui se drape dans de beaux discours d'intégrité et de probité, mais dont l'objectif numéro 1 est de servir les objectifs politiques de ses membres ?
Une seule question : POURQUOI vous opposez-vous au plafonnement des loyers ?
Faut dire qu'ils commencent fort, en même pas 6 mois:
Signaler Répondre- Augmentation de 1000euros/mois des vice-président(e)s après même pas 1 mois de mandat.
- Le petit bulletin qui touche le pactole de 100 000 euros (et les mauvaises langues qui disent que c'est parceque le bras droit de NPG est un ancien salarié de ce canard)
- Le tonton de Bruno Bernard élu à un très très bon poste
- L'écologie punitive qui bat son plein avec la casse sociale et la chasse aux classes moyennes.
- Les pistes cyclables tracées pendant les nuits dans Lyon sans consultation des maire d'arrondissements ni des riverains ou habitants.
- Doucet qui dézingue le Tour de France
- Etc etc....
Aie confiaaaance
Signaler RépondreCrooois en moi...
Camarade, pourquoi toi vouloir voir contrats ??? Lol
Signaler RépondreLes niçois seront donc heureux d'apprendre qu'ils habitent une ville socialiste !
Signaler RépondreEstrosi aussi a repris le contrôle municipal sur la gestion de l'eau, et figurez vous que les habitants en sont très heureux.
La CANOL : une association d'utilité publique qui fait du bon travail.
Signaler RépondreDepuis Mitterand , on sait que la nationalisation des services publics permet toutes les magouilles au nom du socialisme, ce qui permet d'éviter à rendre des comptes au nom d'une idéologie.
Signaler RépondreOn peut aussi se permettre au nom de cette idéologie de faire des dépassements de budget qui seront payés par l'impôt.
En France on préfèrera toujours les pertes des services publics aux bénéfices des sociétés privées.
C'est marrant, quand CANOL attaquait Aulas, Collomb ou d'autres anciens élus, EELV était à fond derrière eux.
Signaler RépondreCANOL est le seul vrai défenseur des deniers des contribuables métropolitains ! Ils sont les seuls à faire de vraies analyses, impartiales, objectives et chiffrées ! Ce qui n’est pas normal c’est que l’argent va à la Cour des Comores Régionale alors que ce sont les bénévoles de CANOL qui font le boulot !!! Bravo et merci.
Signaler Répondreça !! ça fait avancer le débat , bravo
Signaler RépondreTes propos ne laissent planer aucun doute sur ton orientation politique !!!
Signaler RépondreDonc tu fais partie des 15% de débiles qui ont voter pastèque ???
Débile électeur, débile commentateur !!
oh ! oh! est-ce ce refus obstiné de la métropole à fournir des documents qui devraient être publics cacherait il quelque chose? y aurait il anguille sous roche? rassurez moi dites moi que je me trompe. j'ai une idée. et si on demandait des fonds à Macron pour acheter un radar pour contrôler les finances et les pratiques des mairies, de la métropole et de la région. ne serait-ce pas un bon investissement?
Signaler RépondreL'opposition est très mal à l'aise avec cette association qui critique ouvertement Laurent Wauquiez dans sa gestion financière de la région AURA.
Signaler RépondreLe problème des associations de retraités de ce type, c'est qu'elle sont hors sol, complètement déconnectées du reste de la population.
Signaler RépondreUn seul exemple : cette association dont le slogan est "où va l'argent de nos impôts !" est vent debout contre l'encadrement des loyers, alors qu'il s'agit d'une mesure qui ne coutera ABSOLUMENT RIEN aux collectivités qui souhaitent la mettre en place.
Alors CANOL, vos membres comptent plus de propriétaire bailleur que de locataire, c'est bien ça ?
Un peu plus de transparence sur ce point ne vous ferait pas de mal du tout.
Dans notre système politique , il y a peu de contre pouvoir, c'est un manque de démocratie, tout est bidon, comme les concertations et les enquêtes publiques où l'on prend les citoyens pour des enfants. Heureusement les associations veillent et font un énorme travail pour démêler le vrai du faux , mais pour se faire entendre il faut aller devant les tribunaux, quand ils ne sont pas eux- même soumis à l'oligarchie locale.
Signaler RépondreBravo, encore bravo à CANOL!
encore un ultra libéral.....
Signaler RépondreMerci aux membres et dirigeants de Canol !!!
Signaler RépondreTiens mais au fait, pourquoi la soit disante opposition des républicains est silencieuse sur ce sujet comme sur l'ensemble de la gestion catastrophique et magouillarde des pastèques ????
Pourquoi les élus d'opposition ne font-ils pas leur boulot ????
Pourquoi faut-il que ce soit une association de citoyens, qui agisse en lieux et place des élus ?????
Les républicains sont un ramassis de lâches.
Se dit d’un fait qui ne se reproduira pas deux fois: je ne voterai plus pour eux ( Tonton Francois tu as tout gâché ). On a eu Pradel qui voulait raser Lyon pour faire des autoroutes, eux il veulent que tout le monde roule à Vélo . Ca va être compliqué! No compromise!!! A la schlag comme pendant la guerre !
Signaler RépondreMerci à CANOL pour défendre les intérêts des citoyens et de la démocratie .
Signaler RépondreDifficile d'attendre la clarté avec un parti dogmatique et sectaire.
Signaler RépondreIl faudra peu de temps pour que les lyonnais comprennent qui sont ceux ces élus ...
Signaler RépondreDire qu'il y a 15% de bas de plafond, qui ont voter pour les pastèques, au prétexte qu'ils voulaient mettre un terme aux pratiques douteuses de Collomb !!!
Signaler RépondreLes pastèques vont le faire masser pour un enfant de chœur !!
Sur le fond les pastèques sont des despotes, cyniques et qui doivent avoir des troubles psy pour vouloir imposer par la force, leur vision régressive de la vie.