Après la réaction du président de la république, du maire de Lyon Grégory Doucet, c’est au tour de l’Eglise catholique de Lyon d’adresser son soutien au peuple ukrainien et d’appeler à "stopper rapidement" la guerre.
Dans un communiqué paru ce vendredi, Olivier de Germay, archevêque de Lyon a réagi concernant l’intervention militaire de la Russie en Ukraine ce jeudi. "Cette initiative unilatérale et irresponsable replonge l’Europe dans l’engrenage absurde de la violence". L’homme de foi prévient qu’il y aura des milliers de victimes "si la guerre n’est pas rapidement stoppée".
Face à cette situation, l’archevêque appelle à la prière. "Prions pour les Ukrainiens, ceux qui sont dans leur pays, mais aussi ceux qui sont à l’étranger, certains vivent ici dans notre diocèse", rappelle Olivier de Germay.
A quelques jours du mercredi des cendres qui introduit le carême, le Pape a demandé de prier pour que revienne la paix. "Soyons disponibles également pour soutenir les initiatives concrètes en faveur des Ukrainiens. Ainsi que le Christ nous l’a enseigné, soyons vainqueurs du mal par le bien".
Soutien à nos frères ukrainiensur.
Signaler RépondreJe ne suis pas croyante, j’ai du respect pour les vrais croyants qui ne font ni entrisme ni dogmatisme et qui vivent dans le respect des lois républicaines, sans nous mettre sous le nez leur religion. Et ceux qui passent leur temps à nous gaver en parlant au nom de dieu au lieu de parler de lui ne méritent pas le nom de croyants.
Signaler Répondrel'ancien officier parachutiste va-t-il reprendre du service ?....
Signaler RépondreA-t-il utilisé ses armes lors des opérations auquels il a participé en afrique avant de recevoir l'illumination ?
Mais je m'égare sans doute......