Sept au total, qui accueilleront durant plusieurs jours des conférences pour "partager avec le plus grand nombre des accès variés aux sagesses contenues dans la philosophie". Sur le papier, rien d’alarmant. D’autant que l’an dernier, la première édition avait attiré 400 personnes à Lyon.
Sauf que depuis, la Miviludes a mis en lumière les dérives sectaires présumées de la Nouvelle Acropole, qui organise et participe à cette Nuit de la Philosophie.
D’où le rétropédalage un peu brusque de la Ville de Lyon. L’entourage du maire Grégory Doucet a confié au Progrès avoir finalement annulé la mise à disposition d’une salle municipale pour que se tienne la Nuit de la Philo lyonnaise mardi. Ce devait être la salle Garcin, dans le 1er arrondissement.
Empêtrée cette semaine dans l’affaire de la NEF et de l’anthroposophie, avec un signalement de l'opposition au gouvernement, la Ville de Lyon n’a pas souhaité se rajouter un problème avec La Nouvelle Acropole. D’autant que cette dernière diffuserait des idéaux inquiétants comme la suprématie de la race blanche, le fascisme et des croyances ésotériques selon la Miviludes.
Des accusations démenties par l’association qui tiendra donc un atelier philo sur l'allégorie de la caverne mercredi et une soirée-phare vendredi, durant les cinq jours de l’évènement maintenu entre Rhône et Saône.
Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage !
Signaler RépondreLa transmission de l’idéologie se met en place par l’organisation en cercles (extérieur - participants à des événements publics, les membres qui cotisent, les forces vives, la hiérarchie - hachés), ce qui induit dans le temps des croyances de type ésotérique, des automatismes mentales et de comportement ainsi qu’une radicalisation de la pensée.
Signaler RépondreLes Forces Vives (le premier cercle) sont liés par un serment de loyauté très engageant, une injonction d’obéissance aux ordres de la hiérarchie s’installe.
On peut retrouver des nombreux témoignages récents des ex forces vives de France ainsi que des autres pays.
Les écologistes sont aussi des adeptes d'une secte radicale. Ils décident par leurs actions sans demander l'avis des citoyens.Et eux ont le droit de sévir!
Signaler RépondreA lire le titre on aurait pu croire que Doucet en personne venait de sucrer un prêt de salle à son propre parti: EELV... Soulagement! :-D
Signaler RépondreJe vous recommande d'apprendre à lire pour comprendre !!!
Signaler RépondreCar de toute évidence, vous n'avez pas lu cet article.
Cette secte, d'après la MIVILUDE prône la suprématie de la race blanche, du fascisme, etc.
Ce n'est donc pas les amis des pastèques et islamo-gauchistes comme vous l'écrivez !
En fait, je pense que c'est justement pour cela, que les pastèques et islamo-gauchistes ont réagit aussi rapidement !!!
Car ils n'ont toujours pas couper les liens d'amitié avec la banque NEF, elle aussi pointée par la MIVILUDE !!!
Avez-vous saisit le deux poids deux mesures, mis en évidence dans cet article ?
Je croyais que pastèques et philos bobos se partageaient le même camp du bien.
Signaler RépondreOn est indéfini c'est une ou plusieurs personnes
Signaler RépondreEELV n'est pas une secte au sens Laroussien du terme ?
Signaler RépondreAprès l'affaire de la NEF, maintenant cette "nuit de la philo"... ça commence à faire beaucoup... il faudrait que eelv sélectionne un peu mieux ses amis
Signaler Répondre« D’autant que cette dernière diffuserait des idéaux inquiétants comme la suprématie de la race blanche, le fascisme et des croyances ésotériques selon la Miviludes. ».
Signaler RépondreIl y a un black sur la photo mdr.
Il faut retirer les grandes salles que sont la Mairie de Lyon et la Métropole de Lyon aux sectaires extrémistes de gauches écolo. Ces gens là n'ont plus rien à faire dans cette ville...
Signaler RépondreEt qui est ce "on"? Pourquoi parlez vous au nom de plusieurs personnes ?
Signaler RépondreOn confirme les kmers sont sectaires !
Signaler Répondreexact, ils avaient de nombreuses conférences (affiches) à Lyon, mais les gamins ne connaissent pas
Signaler RépondreSurtout les gens qui assistent à ça, ils n'ont vraiment rien du tout dans le cerveau et ils pensent être des intellectuels, c'est ça le clou du spectacle lol...
Signaler RépondreEt l'extrême gauche de Doucet, elle n'est pas sectaire ?
Signaler RépondreAffirmation gratuite et littéralement débile. Avec des gens comme vous qui mélangez tout, les véritables sectes, mouvements sectaires ont de beaux jours devant eux.
Signaler RépondreEt à l’occasion vous nous définirez ce qu’est l’intersectionnalité. Savoir de quoi on parle pour le critiquer, c’est mieux. En attendant, vous discréditez les critiques d’EELV, comme d’autres celles des islamistes, ce qui est bien dommage et effectivement dangereux.
Nouvelle Acropole, c'est ancien. Avec le Grece, où feu Michel Poniatowski ministre de l'intérieur de Giscard se rendait.
Signaler RépondreAttention les écolos, vous allez finir par vous interdire vous-même.
Signaler RépondreIls en seraient capables en plus ces ânes ;-)
Sandrine Rousseau et toute la gauche en général qui soutient et défile avec la secte islamiste ça passe mieux ? C’est moins dangereux que la diffusion des idéaux sur la suprématie de la race blanche, le fascisme et des croyances ésotériques ?
Signaler Répondre"Allez demander aux femmes afghanes, aux jeunes Iraniennes, aux femmes sur lesquelles on a versé de l'acide parce qu'elles ne portaient pas le voile en Algérie, si c'est un embellissement" c’est textuellement l’argument de cette dogmatique fanatique. Écœurant ce pays ces élus qui ont une lutte anti secte et antiracisme à géométrie très très élastique.
Les mots ont un sens.... Et Rousseau est effectivement radicale. Quant à ses dérives wokistes, ses propos sur l'intersectionnalité, la promotion de la théorie du genre, son adhésion à la Cancel Culture, sa complaisance envers l'écriture inclusive, son champ lexical et sa rhétorique, ce sont autant de autant d'éléments caractérisant des positions idéologiques de nature sectaire.
Signaler RépondreQuid l'organisme basé à l'étranger (Rome) dont une douzaine de ses employés sont accusés de crimes sexuels graves ici en France ? C'est étrange comment l'Etat n'agit pas avec la même réactivité pour limiter ses activités néfastes aussi.
Signaler RépondreJe ne suis vraiment pas pour Rousseau mais votre réaction est vraiment d’une nullité dangereuse…
Signaler RépondreSage décision ! Tellement long de réparer les dégâts pour les trop nombreuses victimes de sectes …
Signaler RépondreAttention aux sectes certaines mieux cachées que d’autres …
Dans un sens, mais pas dans l'autre ....
Signaler Répondrealors il faut interdire aussi à Mme Rousseau l ecolo de s exprimer elle tient des propos sectaires et radicaux
Signaler Répondre