Ce jeudi matin, un individu a mené une attaque dans le centre-ville d’Annecy, au niveau des bords du lac dans les Jardins de l’Europe. Selon les premiers éléments, quatre enfants en bas âge (22 mois, 2 ans et 3 ans) ont été blessés ainsi qu’un adulte. Au moins deux jeunes victimes seraient gravement touchées, en urgence absolue. D’importants moyens de secours sont sur place dont un hélicoptère de la Sécurité Civile.
L’assaillant aurait été neutralisé par balles par des effectifs de police rapidement dépêchés sur place. Blessé, il aurait été hospitalisé. Il s'agit d'un Syrien qui se dit chrétien et qui est marié à une suédoise.
Une enquête a été immédiatement ouverte. Selon nos sources, des enquêteurs de la police judicaire de Lyon ont pris la route en direction d’Annecy, pour renforcer les effectifs sur place. Parmi les agents, des techniciens de la police technique scientifique sont présents. Le parquet national anti-terroriste ne serait pas saisi pour le moment.
La première Ministre Elisabeth Borne doit se rendre sur les lieux de l’attaque.
Ce n'est pas la qualification qui change quelque chose :
Signaler RépondreLe taux d'homicide aux USA est 6 fois plus élevé qu'en France
Dire "Il faut juste couler au large tous les bateaux qui nous les ramènent pour que ça change" c'est la Loi du Talion ?
Signaler RépondreTu es juste un taré absolu.
Tu veux tuer ? Commence par toi même, ça enlèvera un nuisant de la surface de la terre.
Non, la carte d'identité en France a été créée seulement en 1921.
Signaler RépondreIl attaque des enfants et un adulte au moins avec un couteau en criant "Au nom de Jésus Christ" mais ce n'est pas du terrorisme. Ça rappelle le Canada Dry.
Signaler RépondreLa Procureure, après son discours, refuse les questions des journalistes.
Le message est bien passé.
N'oublies pas ta carte vitale pour l'hôpital !
Signaler RépondreOui, comme a l'EDF ....4 personnes qui regardent et un courageux!!!!!
Signaler RépondreBravo monsieur au sac a dos
Les Français sont les plus gros consommateurs d'antidépresseurs et d'anxiolytiques au monde (avec les ricains). On a pas attendu les étrangers.
Signaler Répondre188 commentaires pour dire Toujours les mêmes choses ! Mais, juste 1 homme avec un sac à dos , qui a tenus tête a ce Malade mental .
Signaler Répondrevotez Z orro
Signaler Répondreet c est un lyonnais qui dit cela ??dur a la detente
Signaler RépondreMerci, à vous aussi.
Signaler RépondreSoignez vous bien
Signaler RépondreBonne journée
L’assassin d’alban gervaise egorgé devant ses enfants a la sortie de l’école en criant allah akbar ce n’était pas un acte terroriste, sarah halimi pareil, cet homme a Annecy crie Jesus pareil, clairement les politiques l’Europe préfère exposer ses citoyens nos enfants par pure idéologie et ils le savent, nos vies celles de nos enfants ne vaut rien. Je m’en fiche de la religion des uns et des autres, je veux pouvoir circuler librement en sécurité, les jardins avec mes enfants.
Signaler Répondre« La prévalence de troubles mentaux courants tels que la dépression, l’anxiété et le trouble de stress post-traumatique est généralement plus élevée chez les migrants exposés à l’adversité et chez les réfugiés que parmi les populations d’accueil. »
https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/mental-health-and-forced-displacement
Comique, va. Ou bien on a loupé ton éducation ou tu n'as pas cet âge. Moi, j'ai plus de 64 ans, je devrais être en retraite mais je travaille toujours et je ne bosse pas aujourd'hui car je dois aller en chimio, j'ai 3 cancers. Ca te va ? Si j'avais été chômeur, je n'aurais pas dit "assisté" !!!
Signaler RépondreJe suis en congé aujourd'hui, j'ai 64 ans et je bosse encore ça te défrise?
Signaler RépondreEt toi tu fais quoi chômeur? rmiste?
Reste correct ! Ceci est un site pour débattre pas un défouloir. Et toi, va donc bosser, assisté.
Signaler Répondrec'est bizarre selon les média bien informé le terrorisme n'est que d'extrême-droite !!?
Signaler RépondreAllez retourne te couché!!!
Signaler RépondreGuignol!!!!!
Je n'ai besoin de rien de vous pour ma gouverne. Pffffff..........
Signaler RépondreSachez Monsieur pour votre gouverne, que je vais toujours voté a toutes les élections!!!!!!
Signaler RépondreLes hommes politiques sont des comédiens!
Il faut se baser sur des faits!
Les paroles ne servent a rien!
On exige une enquête de l'IGPN car la police a essayé d'assassiner cette chance pour la France.
Signaler RépondreDéjà, un peu de respect envers moi, je n'en ai pas manqué envers vous. Ca ne m'étonne pas qu'il y ait tant d'agressions dans ce monde quand on voit comme vous êtes agressifs. Ensuite, lisez-nous, nous ne disons pas que les droits ne figurent pas sur la carte mais qu'il y a fraude, c'est à vous d'arrêter de boire et de vouloir avoir raison.
Signaler RépondreDéjà, vous pourriez me tutoyer, ensuite lors du débat Macron était mieux, maintenant si vous alliez tous voter on ne se serait pas retrouvés avec un duel Macron / Le Pen au 2ème tour. Le Pen n'était pas crédible du tout, voter pour elle aurait été suicidaire.
Signaler RépondreC'est balo il a pas dis ”Allah u akbar” ! Comment allons nous justifier cette attaque??? Le mot terroriste n'est pas sorti une fois dans les médias. L'attaque se produit sur le territoire français, mais on est le seul pays au monde qui parle d’attaque et non de ”terrorisme”. Pour la France terrorisme égal musulman. Wawww on voit qu'on a bien avancé...
Signaler RépondreBonne idée. La Pologne ne se laisse pas faire .
Signaler Répondreça devient grave dans ce pays trop de laxisme
Signaler RépondreParce que tu crois qu'avec Macron c'est mieux??????
Signaler RépondreD'après les infos c'était un simple citoyen qui a voulu l'intercepté
Signaler RépondreMoi je ne dirai pas ça, je dirai plutôt que c'était un homme courageux!!!!
l'Assemblée Nationale a fait une minute de silence, et Darmanin et Borne se sont déplacés ainsi que de nombreux militaires, policiers blablabla...
Signaler Répondreet à quoi bon ?!!! Le mal est fait, le suspect est arrêté et c'est à ce moment là qu'on envoit des renforts... une heure plus tard. Youpiii.
FRANCE5 va encore nos pondre un dimanche soir leur "Fabrique du mensonge" (nous faisant croire que l'affaire Lola serait du mensonge récupéré par l'extrême droite...)
Signaler RépondreJ arrête ce site.. trop de censure
Signaler RépondreLe censeur fait encore des siennes...dormez bien braves gens tout va bien
Signaler Répondreces pauvres victimes ne sont pas des proches d élus donc rien ne changera.
Signaler Répondreil est au contraire en plein dans les projets des EELV Lyonnais
Signaler Répondredu trop bon, trop con !!!
Signaler RépondreMacron et sa clique n ont pas intérêt à nous la faire à l'envers.
Ma résidence s'appelle les Jardins de l'Europe, j'ai cru une seconde que ça c'était passé chez moi !
Signaler RépondreC’est là qu’on vois que notre pays est perdu …. En Amérique du Nord ils auraient qualifié ça de terrorisme que ce soit une tentative de crime religieux ou ethnique .
Signaler Répondrenos politiques sont juste bon à épinglé des médailles et dire qu'ils sont attristé des événements qui se produisent dans le pays il ne font rien avant
Signaler Répondredémission !
Signaler RépondreIl y en a marre des incompétents qui gouvernent !!!
Signaler RépondreLa France sombre dans la violence et malheureusement les boomers, dont le poids électoral est décisif, voteront pour Édouard Philippe en 2027…
Signaler Répondreet des manifs contre le droit d"asile ?
Signaler Répondrerien ? comme d'habitude ?
Signaler RépondreNON AU DROIT D 'ASILE !!!
"L'info vient de tomber !!!"
Signaler RépondreArrêtes mon culbuto ! combien de fois il va falloir te le répéter, ce n'est pas un terroriste il a dit " Au nom de Jésus Christ"
J'te jure il y a de ces bourrins ici !
Si au lieu de picoler vous lisiez ce que j'ai écrit vous auriez compris ce que je disais que sur la carte vitale était inscrit les droits. Et que s'il y avait utilisation frauduleuse c'était un autre sujet.
Signaler RépondreLorsque vous serez dégrisé, songez à la carte bleue et conséquemment aux fraudes peut-être comprendrez vous mieux.
Oui vous pouvez boire un coup à ma santé, j'étais informé du couplage CNI et carte vitale, de même pour le papier rose qui va disparaitre etc...
Où avez-vous lu que cet homme était un policier ?
Signaler RépondreAlors pourquoi est-on en train de préparer une carte d'identité qui servira aussi de carte vitale ? Justement parce qu'il y a eu de la fraude depuis l'étranger. Vous ne suivez donc pas l'information ? Ce n'est pas une intox mais bien la vérité.
Signaler RépondreAuriez-vous lors du 1er débat entre Macron et Le Pen, celle-ci racontait n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi et vous voudriez la voir à la tête du pays ?
Signaler RépondreSi ma tante en avait tu aurais un cerveau et si tu avais un Bescherelle tu écrirais comme un Français
Signaler RépondreArrêtez votre cirque, on est sur un sujet grave, là.
Signaler Répondre