Incendie d’une école à Meyzieu : les deux suspects de 13 ans placés sous contrôle judiciaire

Incendie d’une école à Meyzieu : les deux suspects de 13 ans placés sous contrôle judiciaire
DR/Capture d'écran Snapchat

Ils avaient filmé et diffusé la scène sur les réseaux sociaux.

Les deux adolescents de 13 ans interpellés après l’incendie de l’école Marcel-Pagnol à Meyzieu ont été placés sous contrôle judiciaire. Arrêtés jeudi dernier au lendemain des faits, ils ont été présentés à un juge des enfants du tribunal judiciaire de Lyon à l’issue de leur garde à vue.

Leur placement sous contrôle judiciaire a été décidé dans l’attente de leur jugement prochain pour "dégradation volontaire par moyen dangereux". Les deux adolescents risquent jusqu’à dix ans d’emprisonnement si la qualification des faits en bande organisée est retenue.

"J’admire le feu", pouvait-on notamment entendre dans la vidéo de l’incendie publiée sur Snapchat par l’un des deux suspects. Deux salles de classe avaient été détruites par les flammes nécessitant l’intervention d’une trentaine de soldats du feu et de onze engins. Aucun blessé n’avait été à déplorer. Selon la municipalité, 4 départs de feu ont été recensés.

L’école primaire Marcel-Pagnol de Meyzieu ne rouvrira pas ses portes avant la fin de l’année scolaire en raison des dégâts très importants. Les 250 élèves de l’établissements ont été répartis dès la semaine dernière dans d’autres écoles.

X
50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Louise69 le 26/06/2024 à 11:02

Des abrutis haineux qui supportent pas que les autres puissent s’en sortir par l’éducation.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.