En réponse aux deux nuits consécutives de violences urbaines, les autorités mobilisent pour tout le week-end des renforts de CRS aux côtés de la police nationale et municipale.
L'objectif est de faire revenir le calme car la violence est encore montée d'un cran vendredi soir.
Aux feux de poubelles et de voitures de jeudi et aux quatre interpellations de mineurs réalisées, s'est succédé le guet-apens tendu à deux bus TCL caillassés qui ont ensuite été incendiés. Les flammes étaient si proches d'immeubles d'habitations qu'il a fallu faire évacuer par précaution les riverains.
Les policiers ont aussi été pris pour cibles et un fonctionnaire a été blessé au visage par un projectile.
🔴 Urgent
— Medave Prod (@medaveprod) November 1, 2024
Nouvelle nuit de violence à Rillieux-la-Pape. #lyon
Intervention des forces de l'ordre. https://t.co/Ilzszh7aVO pic.twitter.com/Vb1nH9TGQH
La préfète déléguée à la Sécurité s'était rendue sur place vendredi, en compagnie du maire de Rillieux Alexandre Vincendet.
"Des investigations sont en cours pour retrouver les auteurs qui devront répondre de leurs actes. L’Etat agira avec fermeté", a réagi la préfecture sur les réseaux sociaux.
En avril dernier déjà, un bus avait été intercepté lors de violences urbaines à Rillieux puis incendié. La préfecture du Rhône avait alors déployé la CRS 83 et le calme était immédiatement revenu.
Dans le dernier cas ceux qui sont en face ont des kalachnikov.
Signaler RépondreDes petits anges bien entendu c’est pas leur faute bien entendu ils sont malades il faut les aider bien entendu
Signaler RépondreBon OK, je ressort mon vieux Diesel sans complexe !
Signaler RépondreVive le réchauffement climatique
C’est beau cette métropole Écologiste. Apaisée ils disent.
Signaler RépondreMais brûler ça fait une CO2 c’est pas bien.
L'Etat agira avec fermeté qu'ils disent ?
Signaler RépondreAh ah ah, mais l'Etat n'existe plus, ah si, juste pour voler les honnêtes gens qui travaillent et redistribuer le pognon à toute la racaille .......
La violence le danger c’est l’essstreme drouate
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139157/anais-belouassa-cherifi-demande-a-bruno-retailleau-ce-qu-il-compte-faire-contre-l-ultra-droite-qui-seme-la-terreur-a-lyon
bravo pour les bus et maintenant les vélos
Signaler RépondreDes maisons de corrections ou des g..... gs pour cette jeunesse de M....
Signaler RépondreArrêtons de trouver des excuses pour cette vermine.
Justice inutile. Mon client a des droits mais aucun devoir....
résultat d’un. gouvernement laxiste
Signaler RépondreSi mes souvenirs sont bons lors du covid et déclaration de guerre contre un virus le président et sa cours n’a pas hésité a mettre en place des procédures pour sanctionner, réprimer, et taper fort très fort sur les citoyens, je suis suis surprise qu’ils soient tous si frileux pour mener «une guerre » contre les violences, destructions, règlements de comptes et criminalité.
Signaler Répondreune chance pour la france
Signaler Répondrele but de LFI et EELV n'est pas de remettre de l'ordre au contraire
Signaler Répondreon voit bien dans les discours de LFI et les actions dans toutes les villes ou EELV a pris les mairies que leur SEUL but est de détruire la France et les villes importantes (pour les livrés aux islamistes ???)
ils sont vraiment trop c*ns de croire que une fois en place ces mêmes islamistes vont leur tirer le tapis rouge
les plus malins en auront probablement soutirer un super riad mais les autres vont rester une main devant une main derrière
Ils étaient juste jaloux et en colère à cause de ça :
Signaler RépondreAnaïs Belouassa Cherifi
@BelouassaAnais
🎉 Soirée de soutien aux collectifs en lutte pour le respect du droit au logement ce jeudi soir au Bar « Le Croiseur » à partir de 19h !
Au menu : Concerts, bar et frites, prises de parole, entrée en prix libre et bénéfices reversés aux collectifs.
Non. Economisons l'énergie, arrêtez d'une manière permanente tous les bus à Rillieux. Cela plaira à tous les apôtres de la sobriété.
Signaler RépondreVincendet démission ! Vivement Marc Cachard !
Signaler RépondreLes TCL devraient arrêter de faire circuler des bus dans ces lieux et mettre des arrêts à l’extérieur. Faut bien garder en mémoire qu’indirectement les abonnés vont payer pour remplacer ce matériel, sachant que jamais il sera demandé aux incendiaires ou aux parents de payer une partie.
Signaler RépondreCe sont des territoires « perdus » et ce depuis plusieurs vagues d’émeutes, va falloir arrêter d’y injecter de l’argent public en matériel, aide aux associations, et en divers services. Il n’y’ a plus d’argent alors arrêtons d’investir n’importe comment.
Les narco racailles se sentent agressés par le ministre de l'intérieur...
Signaler RépondreLes parents de ces délinquants doivent payer... Faire des gosses, ne pas les éduquer , et qui deviennent des délinquants, les parents doivent assumer absolument.
Signaler RépondreCes manifs violentes sont organisées par derrière par des partis politique, qui utilisent cette jeunesse comme une chair à canon
Signaler RépondreEn espérant des violences policières, ils soutiennent les trafics , ce sont leurs fournisseurs, et la clientèle de ces dealers
LFI et le Verts, ne veulent pas de remise en ordre, c'est leur fond de commerce
Isolons ce quartier, plus de bus pendant 8 jours
On sent un besoin de s'intégrer dans le nihilisme primaire.
Signaler RépondreQue de la joie
Signaler RépondreEt de la haine