Who’s Next Game, c’est un tout nouveau défi que vient de lancer Damien Texier. Sur le même principe que les terrains de football à cinq, le Lyonnais crée un espace dédié aux jeux vidéo. Passionné depuis son enfance par les consoles de jeu, le jeune homme a eu l’idée il y a un an de faire de sa passion un métier. "L’idée m'est venue d’un ami. Il a lancé un salon privé de karaoké, un concept venant d’Asie. Moi j’ai voulu mixer ce concept avec ma passion qui est le jeu vidéo", nous a-t-il confié.
Au-delà du simple univers "geek", Damien Texier a vraiment voulu recréer un endroit cosy et haut-gamme : "Le but était de recréer une ambiance d’un salon comme à la maison. Avec une soirée console entre amis autour d’un verre".
La particularité de l’établissement, situé au 59 allée d’Italie dans le 7e arrondissement de Lyon, c’est son équipement qui se veut haut-gamme. Dans les cinq salons, arborant chacun un style différent, les joueurs pourront tester entre autres la réalité virtuelle sur la dernière Playstation 4 pro. "On a une trentaine de titre de jeu (sport, combat…) pour l’instant. Ils sont projetés par un vidéoprojecteur HD sur un écran de deux mètres et avec un son d’une qualité 5.1", nous indique le gérant qui veut immerger totalement le joueur dans sa partie.
L’établissement veut séduire les passionnés de jeu mais aussi les joueurs lambda. Pour venir jouer, trois salons sont limités à quatre personnes et les deux derniers salons peuvent accueillir au minimum cinq joueurs. Le tout pour des parties pouvant se dérouler autour d’un verre : "Nos bières ont des noms rappelant l’univers un peu geek. Après pour les jus de fruits, on a essayé de faire fonctionné au maximum les producteurs locaux".
À peine lancé, Who’s Next Game veut se rapprocher du nouveau sport à la mode, l’e-sport. Damien Texier compte lancer un premier tournoi mi-mars, autour du jeu de combat Naruto ultimate ninja storm 4.
Par cet intermédiaire, le Lyonnais compte démocratiser à son échelle cette nouvelle pratique dans la Métropole Lyonnaise.